Les Terres interdites

Les Terres interdites

agrandir l'image
Pascale PERRIER
Véronique DELAMARRE
Les Terres interdites
Dès 13 ans




Ils ont 17 ans. Argan, Brune, Garance et Roc sont nés dans la bulle écologique Eldorado, construite 150 ans plus tôt, en 2035, pour se protéger des cataclysmes d’une planète à l’agonie. Ils n’en sont jamais sortis. S’ils sont vivants, en bonne santé, c’est donc grâce à leurs lointains ancêtres qui ont eu la sagesse de fonder cette communauté pour y vivre en autarcie, de manière plus écologique et équilibrée. On leur a appris qu’ils sont les seuls survivants, que les terres en dehors de la bulle sont inhabitables, interdites. Argan fait partie des équipes techniques de la bulle. Un jour, lors d’une intervention au sommet de l’édifice, il découvre cachée derrière une poutrelle une mystérieuse balise d’où s’échappe une voix... qui proviendrait donc de l’extérieur. Cette révélation bouscule les certitudes des quatre amis. Renoncer à sortir et le regretter à jamais, ou oser au risque de périr ? Ils choisissent de se plonger dans les terres du collapse et d’affronter les dangers de ces nouvelles frontières.


Ancienne professeur-documentaliste, PASCALE PERRIER est auteur de romans jeunesse publiés notamment chez Oscar (Les Silences du rouge-gorge, Le Lion endormi), Scrinéo et Gulf Stream.

Chez Actes Sud junior, on lui doit deux romans ados : Stolen et Les Terres interdites (ce dernier, coécrit avec Véronique Delamarre).



Après quelques années en entreprise et une vie d’expatriée en Asie, VÉRONIQUE DELAMARRE est revenue en France et s’est lancée en littérature jeunesse en 2006. Elle a publié une quinzaine de romans chez Oscar – dont Le Secret de grand-oncle Arthur, SOS ange gardien et Banzaï Sakura.

Les Terres interdites est le premier roman ado qu'elle publie chez Actes Sud junior (coécrit avec Pascale Perrier).



titre