Encyclopédie des ogres

Encyclopédie des ogres

agrandir l'image
Denis BARONNET
Gaëtan DORÉMUS (Illustrateur)
Encyclopédie des ogres
Dès 7 ans


Connaissez-vous l’ogre des bois ? Et l’ogre bleu ? Savez-vous de quoi se nourrit un bébé ogre ? Et surtout : comment se défendre contre un ogre affamé, si on a le malheur d’en croiser un au détour d’une rue ? (Indice : il faut faire appel à la BIAO, la Brigade d’intervention anti-ogres, qui vous apprendra à le repous-ser… Par exemple en l’appâtant avec des fraises Tagada !) Si vous n’avez pas les réponses à toutes ces questions, cette encyclopédie est faite pour vous.

Un livre plein d’humour à mettre entre toutes les mains !

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

 

DENIS BARRONNET est un auteur pop. Il vient du rock et de l'humour noir puis s'est tourné vers le théâtre. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre dont Corrida (éditée par Actes Sud-Papiers et jouée au Théâtre du Rond-Point en 2009), et Soda, série théâtrale en huit épisodes créée au Théâtre Gérard Philippe, Centre dramatique national de Saint-Denis. Il a également écrit les quinze chansons de cette série.

Chez Actes Sud Junior, il est l'auteur de Les Extraordinaires Aventures du Géant Atlas, Dans les dents ! Un vie d'ogre et L'encyclopédie des ogres.



titretitre

GAËTAN DORÉMUS est auteur-illustrateur depuis 1999. En France, ses livres sont édités par les éditions du Seuil Jeunesse, du Rouergue (Chat-mouille, Minute papillon !, Mon ami, Points, Tonio), Autrement, Les Fourmis rouges (Till l'espiègle) et Albin Michel Jeunesse (Mon bébé croco). Il a obtenu un Award du New York Times Best Illustrated Children's Books en 2012 et un Ragazzi Award - catégorie Books ans Seeds - à la Foire internationale de Bologne en 2015. Il a enseigné l'illustration jusqu'en 2014 à l'école des arts décoratifs de Strasbourg.

Chez Actes Sud Junior, il a illustré Dans les dents ! Une vie d'ogre et L'encyclopédie des orgres.



titre