Un pays grand comme le monde

Un pays grand comme le monde

agrandir l'image
François MOREL
Ronan BADEL (Illustrateur)
Un pays grand comme le monde
Tout public


On se plonge avec plaisir dans la langue poétique et malicieuse de François Morel, dans cette fable écologiste plus que jamais nécessaire, en forme de plaidoyer pour la nouvelle génération ! Et si, en matière d’écologie,  les enfants demandaient des comptes aux parents ?

 

Que se passe-t-il lorsque les grandes personnes ont mis la planète sens dessus dessous ? Les enfants sont forcés de prendre le relais. Sous les préaux, ils s’agitent, et préparent un nouveau monde. Révolution ! À partir de maintenant, le tri sélectif sera obligatoire, et à la cantine, les frites surgelées à l’autre bout du monde laisseront la place à de bons légumes verts bios et locaux ! 


FRANÇOIS MOREL est un artiste protéiforme : tour à tour auteur, comédien, metteur en scène, parolier, chanteur, homme de radio, de cinéma et de théâtre, il enchante tout ce qu’il touche avec une bonne dose d’humour et une certaine poésie, un “ton François Morel” reconnaissable entre mille. 



titretitre

Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, RONAN BADEL a dessiné et écrit beaucoup d’albums pour la jeunesse – plus d’une centaine –, dont la série Émile avec Vincent Cuvelier, pour laquelle il a obtenu le prix Sorcières en 2013. Un prix qu’il reçoit à nouveau en 2015 avec Le Meilleur Livre pour apprendre à dessiner les vaches, aux éditions Thierry Magnier. Il vit en Bretagne.



titretitretitre