Des cadeaux inoubliables

Des cadeaux inoubliables

agrandir l'image
Françoise GRARD
Guillaume REYNARD (Illustrateur)
Des cadeaux inoubliables
Dès 6 ans


Guillaume ne serait-il pas un enfant un peu pourri gâté ? Il faut dire que ses cadeaux de Noël ou d’anniversaire, bien souvent, à peine déballés, il les a déjà oubliés. Son excentrique tante Fredo lui propose un pari : dans un an, Guillaume se souviendra encore des présents un peu spéciaux qu’elle a décidé de lui oµrir. Des cadeaux inoubliables ! Contrat signé, le garçon attend ses surprises de pied ferme. Mais quand Fredo lui propose de découvrir dans un square un très vieil arbre, paraît-il venu d’Amérique, ou de trier et donner ses vieux jouets, il ne comprend plus du tout. C’est la révolte !

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 
 

05-12-2021 : Guillaume Reynard au Salon du Livre de Boulogne-Billancourt

L'illustrateur Guillaume Reynard sera présent le dimanche 5 décembre après-midi au Salon du Livre de Boulogne Billancourt. Il animera un atelier et dédicacera ses ouvrages illustrés, notamment Des Cadeaux inoubliables, réalisé en collaboration avec Françoise Grard et paru dans la collection Lecture Solo.

 

Salon du Livre de Boulogne-Billancourt

Espace Landowski - 28 Avenue André Morizet

92100 Boulogne-Billancourt

Site du salon du livre de Boulogne-Billancourt



FRANÇOISE GRARD a publié près de quarante ouvrages pour la jeunesse chez de nombreux éditeurs, dont les tout premiers chez Actes Sud junior. Professeure agrégée de lettres, elle a publié également en littérature générale (Printemps amers, éditions Maurice Nadeau).

 

 

 

 



titretitretitretitretitretitre

GUILLAUME REYNARD est illustrateur à Paris. Il collabore avec plusieurs maisons d’édition (Flammarion, Hachette, Le Seuil...) et publie dans différents titres de la presse écrite (Le Monde, Libération, Ulysse...). Ses illustrations sont également utilisées pour des scénographies de musées (la Grande Galerie de l’Évolution ou la Cité des sciences de la Villette à Paris), et par des institutions ou agences de communication. Pour Actes Sud junior, il a illustré Bois & Forêts, Je veux un chat et des parents normaux, Les Enfants invisibles, Étranges Étrusques, Les Voyages du goût, Le Cahier des civilisations disparues, Inventaire de la terre au ciel, Tour de France en Histoire(s) le patrimoine expliqué aux enfants et Comment on fait ça ?



https://
https://


titretitretitretitre