Je compte jour après jour

Je compte jour après jour

agrandir l'image
Peggy NILLE
Je compte jour après jour
Dès 4 ans


Au printemps, le vent transporte les graines pour les semer. Puis, ces graines poussent dans le sol et font apparaître des tiges et des bourgeons. Dans le jardin, ces bourgeons se transforment en fleurs, et ces fleurs deviendront des fruits. Sur les fruits, les chenilles deviennent des papillons… Et c’est un cycle sans fin ! Avec Peggy Nille, on embarque dans la grande aventure des saisons, et on en prend plein les yeux. Parmi les illustrations hautes en cou-leur et fourmillantes de mille et un détails ravissants, on s’amuse à retrouver et compter les bourgeons, les coccinelles, les renards et les châtaignes. Tout un monde animal et végétal qui ne demande qu’à être découvert !


Après un BTS d’expression visuelle à l’École Estienne, PEGGY NILLE passe trois ans aux Beaux-Arts de Paris, puis travaille comme graphiste au sein d’agences de communication. En 2005, elle devient illustratrice en freelance. Elle a illustré de nombreux jouets (Djeco) et albums jeunesse (notamment chez Nathan la série Lily). 

Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteur et l'illustratrice de Cachés dans la jungle, Cachés dans la mer, Cachés dans les rêves, Cachés dans l'espace, Où es-tu ? (livre à flaps), Cahier de coloriage jungles, Je compte dans mon arbre, Je compte les animaux de la ferme, Je compte jour après jour, Dinogommettes et Au pays des cauchemars.

Elle partage sa vie entre Paris et Chartres.

Elle réalise actuellement des fresques sur mesure et des motifs pour la mode.

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitreL'île aux oiseaux