Darling #printemps

Darling #printemps

agrandir l'image
Charlotte ERLIH
Julien DUFRESNE-LAMY
Darling #printemps
Dès 14 ans


Une série en quatre épisodes, écrite par deux auteurs complices.
Une plongée d’un an au coeur d’un groupe d’adolescents.
Un portrait haletant et cruel de la jeunesse d’aujourd’hui à l’heure des réseaux sociaux.


Le printemps, les premiers rayons de soleil, les corps se dévêtissent, les hormones s’affolent. Eva, une adolescente sérieuse, certains diraient coincée, change brusquement de style et commence à exister sur les réseaux. Elle ne tarde pas à se faire remarquer par les garçons, notamment par Dweezil, le footeux en sport-études, considéré comme le plus gros collectionneur de filles de l’établissement. Lui, qui croyait Eva trop lisse pour faire partie de ses proies, comprend que ce serait en réalité sa plus belle prise de fin d’année. Celle qui lui permettrait d’asseoir définitivement son titre de tombeur numéro 1. Armé de son plus beau sourire et de son esprit acéré, ce dangereux séducteur part à l’attaque. Il pénètre dans la bergerie, sûr de ne faire qu’une bouchée d’Eva, la frêle brebis. Sans imaginer dans quel engrenage il vient de mettre les pieds...

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

Normalienne, agrégée de lettres modernes et cinéaste, CHARLOTTE ERLIH a enseigné les arts du spectacle à l’université de Nanterre, avant de se consacrer à l’écriture et à la réalisation.

Chez Actes Sud junior, elle est l’auteur de Bacha Posh (récompensé par de nombreux prix dont le prix NRP et le prix Sésame), 20 pieds sous terre (prix des lycéens allemands), Highline (prix Jean-Claude Izzo), Coupée en deux et J'ai tué un homme. Entre 2020 et 2022, paraît les quatre tomes de Darling une série écrite avec Julien Dufresne-Lamy.

Aux éditions Talents Hauts, elle a publié également deux albums avec Marjolaine Leray (Comme tout le monde) et Chloé Fraser (La Belle Airelle). 

Elle mène en parallèle une carrière en littérature générale (Funambules, aux éditions Grasset).

 

Elle vit en Bretagne.



JULIEN DUFRESNE-LAMY est né en 1987 à La Rochelle.

A l’âge de 22 ans, il participe à un concours de nouvelles et écrit les fondements de son premier roman Dans ma tête, je m'appelle Alice publié en 2012 chez Stock.

Passionné de danse contemporaine, il publie son deuxième roman Deux cigarettes dans le noir (Belfond, 2017) en hommage à la chorégraphe allemande, Pina Bausch.

Puis suivront Les Indifférents (Belfond, 2018), roman en cours d'adaptation pour la télévision, Jolis Jolis Monstres (Belfond, 2019) un texte sociétal retraçant l’histoire des drags queens, du voguing et de la scène ballroom des années Sida à nos jours (récompensé par le Grand prix des blogueurs en 2019), Mon père, ma mère, mes tremblements de terre (2020) et en 2021 chez Flammarion Antichute, une histoire de cheveux, son premier récit autobiographique.

 

Chez Actes Sud junior, il est l’auteur de plusieurs romans : Mauvais Joueurs (2016), Boom (2018), Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin (2019) et Darling une série en 4 épisodes écrite avec Charlotte Erlih.

 

Il vit à Paris.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre