1000 milliards de princesses

1000 milliards de princesses

agrandir l'image
Cedric RAMADIER
Thomas BAAS (Illustrateur)
1000 milliards de princesses
Dès 6 ans


Quand on est un prince bien comme il faut, vient un moment où l’on doit se marier. C’est ce qu’attendent Maman-la-Reine et Papa-le-Roi de leur fils Gaston. Mais comment trouver la princesse idéale, la perle rare avec qui vivre heureux pour toujours ? Rien de plus simple, il suffit d’aller voir la sorcière Surlesrotules et de lui demander d’en créer une. Enfin presque, car rien ne se passe comme prévu : le jeune prince se retrouve avec 1000 milliards de princesses à ses trousses. Et quand, au terme d’une épuisante sélection des prétendantes, il trouve enfin l’élue de son cœur, celle-ci exige de rencontrer tous les princes de la région pour se faire sa propre opinion...

 

 

 LIRE UN EXTRAIT

 
 

Diplômé de la Camberwell School of Arts de Londres, CÉDRIC RAMADIER entre à vingt-cinq ans dans le monde de l’édition où il devient tour à tour directeur artistique, graphiste, éditeur et auteur, notamment à l’École des loisirs avec son compère Vincent Bourgeau. On lui doit chez Actes Sud junior 1 000 milliards de princesses (collection “Lecture Solo”) et Amour a disparu (roman 8-12 ans).

Il vit aujourd’hui à Marseille.



titretitretitretitretitretitretitre

THOMAS BAAS est né en 1975 à Strasbourg. Diplômé des Arts décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste, avec plus d’une soixantaine de livres illustrés à son actif. Chez Actes Sud Junior, il a publié : Émile et Knack au restaurant (2012) et Le Joueur de flûte de Hamelin (2015) et a illustré Magie & sorcellerie (2016), Mon petit papa fait des cauchemars (2018) et Qu'est-ce qu'elle a donc cette Vénus de Milo ?

Il vit à Paris.



http://costume3pieces.com/fr/home/portfolio/2


titretitretitretitretitretitretitretitre