Ma vie en chantier

Ma vie en chantier

Jo WITEK
Amandine LAPRUN (Illustrateur)
Ma vie en chantier
Dès 6 ans


Au départ comédienne, JO WITEK se dirige assez vite vers l’écriture. D’abord pour le cinéma, en tant que scénariste et lectrice, puis pour la presse et la communication comme rédactrice. Depuis 2009, elle écrit pour la jeunesse. Chez Actes Sud junior, elle est l’auteure d’Une fille de… (collection “D’une seule voix”), de romans pour ados, Le Domaine, Un hiver en enfer, Rêves en noir, Peur Express, Un jour j’irai chercher mon prince en skate, Premier arrêt avant l'avenir ("mention spéciale" Prix vendredi 2019).

Elle a également signé deux romans pour les 9-12 ans, Y a pas de héros dans ma famille et Une photo de vacances ainsi qu'un album Dans la boutique de Madame Nou, illustré par Nathalie Choux.

 

Photo © Florence Renere



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

AMANDINE LAPRUN a fait ses classes aux Arts décoratifs de Strasbourg, après un passage à la Moholy-Nagy University of Art and Design à Budapest. Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses activités d’illustratrice jeunesse, de scénariste BD et son poste d’intervenante au Centre de l’illustration Tomi Ungerer.

Aux éditions Actes Sud Junior, elle est l'auteur et l'illustratrice de deux livres-objets Arbre et Cirque ainsi que de deux albums Juste un fraisier et Dans ma main.



http://
http://