Je compte les animaux de la ferme

Je compte les animaux de la ferme

agrandir l'image
Peggy NILLE (Illustrateur)
Je compte les animaux de la ferme


Une promenade étonnante et malicieuse à la rencontre des animaux de la ferme et de leurs petits. Dans ce nouvel album, Peggy Nille, toujours plus inventive, nous apprend à compter et à ouvrir l’oeil…

 

Dans cet album qui fait suite au beau succès de Je compte dans mon arbre, Peggy Nille s’intéresse aux animaux de la ferme. Sous ses crayons de couleur, moutons, vaches, canards et leurs petits revêtent leurs plus beaux atours et l’ordinaire devient extraordinaire… Les devinettes mathématiques, légèrement plus complexes que dans le précédent volume, sont une porte d’entrée toute trouvée dans l’univers débordant de Peggy Nille. Ici, il s’agit de compter les bébés animaux, puis leurs parents, et d’additionner le tout.
Une aventure visuelle et mentale vivifiante !


Après un BTS d’expression visuelle à l’École Estienne, PEGGY NILLE passe trois ans aux Beaux-Arts de Paris, puis travaille comme graphiste au sein d’agences de communication. En 2005, elle devient illustratrice en freelance. Elle a illustré de nombreux jouets (Djeco) et albums jeunesse (notamment chez Nathan la série Lily). 

Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteur et l'illustratrice de Cachés dans la jungle, Cachés dans la mer, Cachés dans les rêves, Où es-tu ? (livre à flaps), Cahier de coloriage jungles, Je compte dans mon arbre, Je compte les animaux de la ferme, ainsi que Dinogommettes.

Elle partage sa vie entre Paris et Chartres.

Elle réalise actuellement des fresques sur mesure et des motifs pour la mode.

 

photo © Guillermo Gomez



http://
http://