La vie sous la mer

La vie sous la mer

agrandir l'image
Florence PINAUD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
La vie sous la mer
Dès 8 ans


Les fonds marins ont toujous représenté un lieu mystérieux et attirant pour les humains mais ceux-ci ont dû attendre que la technologie leur permette de les explorer. Pêcheurs en apnée, scaphandriers et sous-mariniers ont découvert au fil des siècles des paysages aquatiques fascinants et d'innombrables espèces sous-marines inconnues. Mails ils ont aussi mieux compris à quel point la mer est indispensable à notre existence et à l'équilibre de notre environnement. Légendes, anecdotes, inventions phares, innovations ratées et découvetes scientifiques se mêlent et s'entremêlent pour vous plonger plus profond que jamais dans les secrets des fonds marins.

 

Ce livre est publié en partenariat avec l'Institut océanographique de Monaco.


Journaliste dans les secteurs économiques et sociaux, FLORENCE PINAUD a concilié les sujets très sérieux et quelques joyeuses incursions dans la presse jeunesse. Journaliste à La Tribune, elle travaille également pour Espace social européen et anime un blog sur les animaux. Auteur d’ouvrages documentaires et pratiques (Manager la génération Y, 2011, éditions Dunod), elle a publié chez Actes Sud Junior Respecter les animaux à petits pas, La mode sous toutes les coutures, C'est mathématique !, A l'école des espions, La guerre secrète des microbes (Prix Le Goût des Sciences en 2016), Question d'intelligence, Louis Pasteur : enquête pour la science, Les droits des animaux, ça me concerne ! et Entre deux infinis.

Elle vit à Paris.

 

Photo © Mariapia Bracchi 



titretitretitretitretitretitretitretitretitre

WALTER GLASSOF est un illustrateur et animateur qui a réalisé de nombreuses publicités. Quand il ne travaille pas, il aime dessiner des voitures ou alors des chiens qui commentent l’actualité.

Super-héros super pas au point est le premier livre qu'il publie chez Actes Sud junior (avec Pierre-Dominique Burgaud).



http://
http://


titretitre