Ma nuit d'amour

Ma nuit d'amour

agrandir l'image
Frédérique DEGHELT
Ma nuit d'amour
Dès 15 ans


Elle a quinze ans et jamias aucun garçon ne lui avait dit une chose pareille. Mais que faire de cette promesse maintenant ? Quant on promet une nuit à une fille, ça doit vouloir dire qu'on la désire, non ? Pourtant, sitôt dite, la phrase devient doute dans son esprit.


« Au moment de nous séparer, il se penche vers moi, mon cœur va exploser et il murmure à mon oreille la fameuse phrase qui s’infiltre dans tout mon être comme un poison :

- Bientôt, nous passerons toute la nuit ensemble toi et moi, et nous ferons l’amour.

Je relève la tête. J’ai le corps à feu et à sang, j’arrête de respirer. »

Frédérique Deghelt est journaliste et réalisatrice de télévision. Son roman La vie d’une autre (2008) a été adapté au cinéma en 2012 par Sylvie Testud avec Juliette Binoche et Mathieu Kassowitz. Chez Actes Sud, elle est également l'auteur de Je porte un enfant et dans mes yeux l’étreinte sublime qui l’a conçu (2007), La Grand-Mère de Jade (2009), Le Cordon de soie (2009), La Nonne et le brigand (2011) et La Brume des apparences (2014). Chez Actes Sud Junior, elle a publié deux courts romans dans la collection “D’une seule voix” : Ma nuit d’amour (2011) et Cassée (2014).



http://www.facebook.com/pages/Frederique-Deghelt/212153195510973
http://


titretitre