La grande histoire des explorations

La grande histoire des explorations

agrandir l'image
Théophile SIMON
Julie GUILLEM (Illustrateur)
La grande histoire des explorations
Dès 8 ans


Une petite encyclopédie de l’exploration qui appelle au voyage et à la découverte.

 

La Grande Histoire des explorations retrace l’histoire de la découverte des mondes inconnus : celle des continents, celle des océans, celle des pôles, celle du ciel et de l’espace, celle des fonds marins.
À travers une approche chronologique et thématique, ce sont plus de 100 entrées enrichies d’images qui invitent plus encore à l’évasion ; ce livre nous montre à quel point les intrépides aventuriers et aventurières du passé – et ceux et celles du présent – contribuent à la recherche scientifique, aux échanges commerciaux et à l’élargissement de l’horizon des peuples.


Fascinée par la gravure et la sérigraphie, JULIE GUILLEM a suivi les cours de l’ENSAD, dans la section Image imprimée. Chez Actes Sud junior, elle est l’auteur du poétique Atlas des nuages (Prix Sorcières du documentaire en 2017), de l'encyclopédie La Grande Histoire des exploration et de l'album Un petit monde.

Aujourd’hui, elle poursuit ses études à l’école d’art appliqué de Vienne, et travaille comme illustratrice et graphiste.



http://
http://


titre