Jérémy Fisher

Jérémy Fisher

agrandir l'image
Mohamed ROUABHI
Nicolas ZOULIAMIS (Illustrateur)
Jérémy Fisher
Dès 9 ans
Théâtre


Le petit Jérémy Fisher, dès sa naissance, n'est pas comme tous les autres enfants. Son papa et sa maman sont intrigués mais très heureux d'avoir cet enfant qui a les pieds et les mains palmés et qui, petit à petit, se transformera en poisson. Ils l'accompagneront jusqu'à sa nouvelle maison, l'océan.


Comédien, auteur d'une vingtaine de pièces (éditées chez Actes Sud-Papiers), metteur en scène, MOHAMED ROUABHI met le théâtre au cœur de sa vie. En 1991, il crée, en collaboration avec Claire Lasne, la compagnie Les Acharnés, où ils créeront notamment Jérémy Fisher. La pièce connaît un important succès et le texte est adapté en 2007 pour une création à l'Opéra de Lyon, sous la direction de Michel Dieuaide. Mohamed Rouabhi anime des ateliers d’écriture dans des établissements scolaires ou en milieu carcéral.



titre

NICOLAS ZOULIAMIS a étudié l’illustration et la bande dessinée, puis l’écriture de scénario à l’Université libre de Bruxelles. Il écrit en 2009 un long métrage sous la direction de Luc Dardenne. La même année, il publie sa première bande dessinée, La Volupté d’hectopascal, aux éditions La Cinquième Couche. Il vit à Paris depuis 2013 où il collabore, entre autres, avec la revue XXI et les Éditions du Seuil. Il a illustré de nombreux titres de la collection “Heyoka Jeunesse” d’Actes Sud-Papiers.



https://
https://


titretitretitretitretitre