Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin

Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin

agrandir l'image
Julien DUFRESNE-LAMY
Guillaume REYNARD (Illustrateur)
Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin
Dès 9 ans


Benjamin possède le don de lire dans les pensées des gens mais est-il vraiment taillé pour la vie de sorcier ? Un roman d’apprentissage situé au Japon, avec une touche de magie et un ton humoristique.

 

Depuis qu’il a sept ans, Benjamin Berlin sait lire les pensées des gens. Il lui suffit de les toucher pour entrer dans leur tête. Sans effraction. En catimini. Il est télépathe ! Un pouvoir de sorcier amusant quand il s’agit de jouer des tours à sa soeur mais un secret lourd à porter quand il entend des choses qu’il ne devrait pas savoir. En plus, la vie de la famille est rythmée par les fréquentes mutations du père diplomate. Benjamin Berlin a maintenant treize ans (et il est toujours aussi petit pour son âge !) et un déménagement au Japon le plonge dans un monde nouveau, d’abord indéchiffrable, mais ô combien fascinant. Il va y faire la rencontre de deux Japonais de son âge, Junji et Kurumi, possédant comme lui un don très spécial.


"Les semaines passant, j'ai commencé à vivre avec

mon super-pouvoir. Je me sentais invincible et maître

de toutes les situations. Je faisais des tours à ma sœur,

je la prenais dans mes bras, elle se débattait et alors je savais

tout sur elle. Ses histoires de cœur, ses mauvaises notes

qu'elle cachait aux parents, ses garçons qui la rendaient

cruchette. je comprenais que j'avais un grand privilège :

plus personne ne pouvait me mentir."

2019 : Sélection Prix Gulli du roman 2019

JULIEN DUFRESNE-LAMY est né en 1987 à La Rochelle.

A l’âge de 22 ans, il participe à un concours de nouvelles et écrit les fondements de son premier roman Dans ma tête, je m'appelle Alice publié en 2012 chez Stock.

Passionné de danse contemporaine, il publie son deuxième roman Deux cigarettes dans le noir (Belfond, 2017) en hommage à la chorégraphe allemande, Pina Bausch.

Puis suivront Les Indifférents (Belfond, 2018), roman en cours d'adaptation pour la télévision, Jolis Jolis Monstres (Belfond, 2019) un texte sociétal retraçant l’histoire des drags queens, du voguing et de la scène ballroom des années Sida à nos jours (récompensé par le Grand prix des blogueurs en 2019) et Mon père, ma mère, mes tremblements de terre qui paraîtra en septembre 2020.

 

Chez Actes Sud junior, il est l’auteur de plusieurs romans : Mauvais Joueurs (2016), Boom (2018), Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin (2019) et Darling une série en 4 épisodes écrite avec Charlotte Erlih qui sera publiée en 2020 et 2021.

 

Il vit à Paris.



titretitretitre

GUILLAUME REYNARD est illustrateur à Paris. Il collabore avec plusieurs maisons d’édition (Flammarion, Hachette, Le Seuil...) et publie dans différents titres de la presse écrite (Le Monde, Libération, Ulysse...). Ses illustrations sont également utilisées pour des scénographies de musées (la Grande Galerie de l’Évolution ou la Cité des sciences de la Villette à Paris), et par des institutions ou agences de communication. Pour Actes Sud junior, il a illustré Bois & Forêts, Je veux un chat et des parents normaux, Les Enfants invisibles, Étranges Étrusques, Les Voyages du goût, Le Cahier des civilisations disparues, Inventaire de la terre au ciel, Tour de France en Histoire(s) le patrimoine expliqué aux enfants et Comment on fait ça ?



titretitretitretitre