A la recherche de la Serena

A la recherche de la Serena

agrandir l'image
Anne VANTAL
A la recherche de la Serena
Dès 11 ans


Légende des croisades, navire disparu, chasseurs de trésor, recherche du scoop… enquête et aventure de Paris sous le soleil de Grèce.

 

Damien surprend le mot “Serena” lors d’un très mystérieux rendez-vous organisé au journal – un hebdomadaire de reportages à sensation – où il effectue un stage. Ses antennes de futur journaliste d’investigation se mettent en mouvement. Aidé par Victoria, sa jumelle férue de recherches historiques, il apprend l’histoire d’un navire des croisades – La Serena – coulé au début du XIIIe siècle dans les eaux grecques et qui aurait transporté un butin précieux volé à Constantinople. Il soupçonne un ancien militaire aventurier d’avoir mis au jour le fameux trésor. Pour en avoir le coeur net, frère et soeur suivent sa piste et mettent le cap sur la Grèce. Légende ? Fausse rumeur ou vrai scoop ?


En 2003, ANNE VANTAL publie chez Actes Sud junior son premier roman, Pourquoi j’ai pas les yeux bleus ?, suivi de Je hais la comtesse, Chère Théo, Le Maître des vecteurs, Dossier la Guêpe, Matakonda la terrible, Au bout là-bas, Sauf que et À la recherche de la Serena. Elle est également l’autrice de plusieurs romans pour ados : Peine maximale, Un été outremer, Voie interdite et Esperluette (collection "D'une seule voix").



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre