Dans la boutique de madame Nou

Dans la boutique de madame Nou

agrandir l'image
Jo WITEK
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Dans la boutique de madame Nou
Dès 6 ans


Un album tout en subtilité et tendresse célébrant le don de soi.

 

Dans la boutique de Mme Nou, on ne vend rien. On donne juste un peu de temps à ceux qui en ont besoin. Des bouts d’amour et des sourires. Des clients viennent de loin pour faire provision de petits riens, et il y a les habitués qui passent tous les matins. Mais, à vouloir tant donner, Mme Nou a failli oublier les siens : sa petite fille aussi voudrait bien un câlin...


Depuis 2009, JO WITEK écrit pour la jeunesse, explorant les genres, ses envies, l’humain à hauteur d’enfant ou d’adolescent. En dix ans, elle a publié une quarantaine d’ouvrages, albums, romans et documentaires et reçu autant de prix littéraires francophones. Chez Actes Sud Junior, elle est l’autrice d’Une fille de… (collection “D’une seule voix”), de thrillers pour les ados, Le Domaine, Un hiver en enfer, Rêves en noir, Peur Express, d’un conte féministe, Un jour j’irai chercher mon prince en skate, de deux romans pour les 9-12 ans, Une photo de vacances et Y a pas de héros dans ma famille, et de deux “Roman Ado”, Premier arrêt avant l’avenir (mention spéciale du prix Vendredi) et J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle. Elle a également signé les albums Dans la boutique de Madame Nou (illustré par Nathalie Choux) et Petits poids plume (illustré par Charles Berberian).

En juin 2021, elle inaugure chez Actes Sud junior une nouvelle série pour les 8-12 ans : Le Clan des Cabossés.

 

Photo © Christelle Soria

 

 

 

 

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

NATHALIE CHOUX travaille pour la presse, la publicité et surtout l’édition jeunesse, avec plus d’une soixantaine d’albums parus (séries Mon imagier chez Nathan, ou Les albums à toucher chez Milan). Chez Actes Sud Junior, elle a illustré La Jeune Fille au visage de pierre, Dans la boutique de Madame Nou, Quels bavards, ces animaux ! Les comptines de Madame Loiseau, Pas sûr que les cowboys s'embrassent et la série des Trop Super. Depuis quelques années, elle mène en parallèle un remarquable (et remarqué) travail de céramiste. Elle vit en région parisienne.



http://www.nathaliechoux.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre