Naissance des coeurs de pierre

Naissance des coeurs de pierre

agrandir l'image
Antoine DOLE
Naissance des coeurs de pierre
Adolescent
Dès 14 ans


Une jeune fille d’aujourd’hui qui fait une rentrée difficile au lycée, un garçon qui semble habiter un futur aseptisé et inquiétant où les émotions sont prohibées… Quel est le lien mystérieux qui les unit ?
Un roman prenant aux allures de dystopie.

 

Dans quelques jours, Jeb va entrer dans le Programme. C’est la loi du Nouveau Monde: à douze ans, chaque enfant de la communauté doit commencer un traitement qui annihile toutes les émotions,dans le but de préserver l’équilibre de la société. Mais Jeb ne peut s’y résoudre, quitte à se mettre en grand danger…
Nouvelle au lycée, Aude subit tous les jours de nombreuses moqueries et insultes de la part des autres élèves et trouve refuge dans les bras de Mathieu, un surveillant du lycée. Un premier amour qui va faire naître en elle des sentiments aussi intenses que dévastateurs.


2017 : MENTION SPECIALE DU PRIX VENDREDI
2019 : Prix "Bouilles de lecteurs", catégorie lycée

ANTOINE DOLE poursuit son œuvre comme auteur jeunesse protéiforme, passant avec aisance du roman ado à la bande dessinée, du manga à l’album classique. Sa série Mortelle Adèle est un véritable phénomène d’édition avec près de 4 millions d’exemplaires vendus. C’est un auteur fidèle au catalogue d’Actes Sud junior pour ses romans ados, et ses deux séries remarquées, Le Monstre du placard et Simon Portepoisse. En 2021, est paru un petit album porte-bonheur, Un jour, je te porterai chance, et Kate Moche, un album illustré par Magali Le Huche.

 



http://www.antoinedole.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreLe monstre du placard existe et je vais vous le prouver ! - PROJET ABANDONNE