Grandir

Grandir

agrandir l'image
Emmanuel DARLEY
Marion KADI (Illustrateur)
Grandir
Dès 10 ans
Théâtre


Minnie et Momo se rencontrent à l’école. Minnie est si grande qu’on la surnomme Girafe, Momo, lui, est plus petit que tous les autres. Malgré cette différence de taille, et en dépit du regard de leurs copains, ils tombent amoureux l’un de l’autre. Ensemble, ils parviennent à affronter leurs peurs et à parler de leurs malheurs.

Cette relation naissante est entrecoupée d’interventions d’enfants qui s’interrogent : que signifie grandir ? Est-ce simplement gagner quelques centimètres ? Ne plus avoir peur du noir ? S’émanciper de ses parents ? Tomber amoureux ? Apprendre à faire le deuil ?

À ces voix enfantines s’ajoute celle de Monsieur le narrateur qui ponctue le récit.


EMMANUEL DARLEY, né en 1963 et mort en 2016, est un écrivain et un dramaturge français. Après des études de cinéma à Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, il écrit des romans puis découvre le théâtre et se consacre alors largement à l'écriture dramatique.

Ses deux derniers romans, Un des malheurs (éditions Verdier) et Le Bonheur (éditions Actes Sud), s'inscrivent dans le genre romanesque mais prolongent sa démarche théâtrale. Il poursuit d'ailleurs son activité théâtrale en 2007-2008 avec Bonheur ?, écrit pour la mise en scène d'Andrès Lima pour la Comédie-Française.

 

© Bruno Nuttens



titretitre

Illustratrice, MARION KADI a étudié le graphisme et la typographie à l'école supérieure des arts appliqués Duperré et à l'école supérieure des arts et industries graphiques Estienne. Elle vit à Paris, Berlin ou New-York.

Elle est la co-auteure d'Isaac Newton et les Nouveaux Mondes (Les Petits Platons, 2016).

Son travail est visible sur son site internet : https://marionkadi.com/



titretitretitretitretitre