Les Trop Super - Robank des bois

Les Trop Super - Robank des bois

agrandir l'image
Henri MEUNIER
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Les Trop Super - Robank des bois
Dès 5 ans


Pourquoi les écureuils volent-ils systématiquement les nez-carottes des bonhommes de neige ? Parce qu’ils n’ont plus une noisette à se mettre sous la dent ! Les Trop Super mènent l’enquête et découvrent les manigances d’un odieux personnage : Robank des bois, celui qui vole les noisettes aux pauvres pour les donner au plus riche, à savoir lui-même. Une façon ludique d’apprendre que les écureuils “capitalisent” des noisettes pour subsister durant l’hiver...


Henri Meunier a fait ses premiers pas en littérature de jeunesse avec Le Paradis illustré par Anouk Ricard et publié au Rouergue. Depuis, il a publié plus d’une cinquantaine d’ouvrages, tantôt en tant qu’auteur, tantôt en tant qu’illustrateur ou les deux ensemble ! Il vit à Toulouse.



http://www.henrimeunier.com
http://


titretitretitretitretitretitretitretitretitre

NATHALIE CHOUX travaille pour la presse, la publicité et surtout l’édition jeunesse, avec plus d’une soixantaine d’albums parus (séries Mon imagier chez Nathan, ou Les albums à toucher chez Milan). Chez Actes Sud Junior, elle a illustré La Jeune Fille au visage de pierre, Dans la boutique de Madame Nou, Quels bavards, ces animaux ! Les comptines de Madame Loiseau et la série des Trop Super. Depuis quelques années, elle mène en parallèle un remarquable (et remarqué) travail de céramiste. Elle vit en région parisienne.



http://www.nathaliechoux.com
http://


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre