Au bout de 5 minutes, j'en ai marre !

Au bout de 5 minutes, j'en ai marre !

agrandir l'image
MUZO
Au bout de 5 minutes, j'en ai marre !
Dès 6 ans


Collection LES PETITS TRACAS DE THÉO ET LÉA

Histoires courtes, graphisme simple, dialogues directs entre les personnages, ces petites BD, campées dans la vie quotidienne, sont destinées aux enfants à partir de 5 ans. Tout à la fois drôles et rassurantes, elles aident les enfants à comprendre les mécanismes de leurs émotions dans le but d’apprendre, petit à petit, à les gérer.
En fin d’ouvrage, des pistes de réflexion simples pour donner lieu à une discussion parents-enfants.

 

Théo a du mal à se concentrer. À l’école, il n’écoute que d’une oreille et ne sait pas ce qu’il faut faire. À la maison, il commence un livre, puis un puzzle puis un gâteau... Et ne finit rien. Comment peut-il parvenir à se concentrer ?


Dessinateur, peintre et graveur, MUZO a publié dans des magazines comme Hara-Kiri, Charlie Mensuel ou Métal Hurlant. De 1980 à 1983, il collabore au Journal de Placid et Muzo. Il est auteur d’une trentaine de livres tant pour adultes que pour la jeunesse dont une série très remarquée coécrite avec Christophe André : Petits pénibles et gros casse-pieds, Petits complexes et grosses déprimes, Petites angoisses et grosses phobies (Le Seuil).

Chez Actes Sud junior, il est l'auteur et l'illustrateur de la BD Une journée avec... de la série Les petits tracas de Théo & Léa, des bandes dessinées drôles et rassurantes, ancrées dans le quotidien des enfants, pour comprendre et vivre avec ses émotions.



http://
http://


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreDong ! numéro 7