Le Garçon à la valise

Le Garçon à la valise

agrandir l'image
Mike KENNY
Séverine MAGOIS (Traducteur)
Anna GRIOT (Illustrateur)
Le Garçon à la valise
Dès 9 ans
Théâtre


En sept voyages, histoire d'un exil, de son prix, et de ses deuils successifs, raconté par les yeux d'un enfant.

 

Pour fuir la guerre dans leur pays, deux enfants, Nafi et Krysia, bravent tous les dangers : passeurs, loups, montagnes, travail forcé, océan déchaîné... Nafi n'a pas grand-chose dans son unique valise, mais il connaît par cœur des tas d'histoires que son père lui a racontées. Alors à son tour il les raconte à Krysia. Au terme de sept voyages, comme Sindbad le Marin, les enfants arrivent à Londres, qu'ils croyaient être un Eldorado.

 

Mke Kenny traite avec poèsie et pudeur du drame contemporain des migrants.


Né en Angleterre, MIKE KENNY, après une expérience de comédien et d'enseignant, se consacre avant tout à l'écriture de pièces pour enfant et devient l'un des auteurs majeurs du théâtre pour jeune public de Grande-Bretagne. Ses pièces sont régulièrement jouées, traduites et créées à l'étranger.

 

Il a écrit de nombreuses pièces publiées dans la collection "Heyoka Jeunesse" : Pierre de Gué (2000), Sur la corde raide suivi de L'Enfant perdue (2004), Le Jardinier (2007), La Nuit éléctrique (2008), Bouh ! (2012), Allez, ollie... à l'eau ! (2014), Le Garçon à la valise (2016).

Toutes sont traduites par Séverine Magois

 

© Keith Pattison



https://
https://


titretitretitretitretitretitre

ANNA GRIOT est une illustratrice-graphiste, étudiante en illustration à l'école supérieur des arts décoratifs de Strasbourg. Elle a reçu le Prix de Création Numérique au Festival International de la Bande-dessinée d'Angoulême 2016 et a été troisième lauréate du Prix Jeunes Talents - Festival International de la Bande-dessinée d'Angoulême 2015.

Elle a créé la revue Cargo magazine.

Pour en savoir plus sur son travail, consultez son site internet : http://annagriot.com/



titretitretitretitre