Ah la la ! quelle histoire

Ah la la ! quelle histoire

agrandir l'image
Catherine ANNE
Edwige DE LASSUS (Illustrateur)
Ah la la ! quelle histoire
Théâtre


Un conte sur la rencontre entre un minuscule garçon abandonné et une princesse qui fuit son père. Ensemble ils arpentent un monde inhospitalier.

 

Il était une fois Pouce-Pouce, abandonné par ses parents dans la forêt défendue. Il y rencontre Petite Peau, qui, cachée sous une peau d'animal, fuit le désir du roi son père. Ensemble, ils arpentent un monde hostile et rencontrent une petite ogresse, une vieille sorcière, une grenouille magique, une fée...


CATHERINE ANNE est auteure, comédienne et metteure en scène. Après une formation à l’ENSATT de Lyon puis au CNSAD de Paris, elle joue, entre autres, sous la direction de J. Lassalle, C. Régy et J.-L. Martinelli.

À partir de 1987, elle se consacre pleinement à l'écriture. Elle a écrit une vingtaine de pièces, publiées chez Actes Sud-Papiers et souvent représentées en France et à l'étranger.

Catherine Anne dirige le théâtre de l'Est Parisien depuis juillet 2002.

 



https://
https://


titre

Après avoir obtenu son diplôme aux Arts Décoratifs de Strasbourg, EDWIGE DE LASSUS devient illustratrice pour de grandes maisons d'édition. Elle passe deux ans chez Bayard Presse, et un an chez Fleurus Presse.

En 2009, elle commence à dessiner pour la jeunesse chez Gallimard et Actes Sud.



https://
https://


titre