Archicube

Archicube

agrandir l'image
Sandrine LE GUEN
Annabelle BUXTON (Illustrateur)
Archicube
Dès 4 ans


Ce petit cahier d’activités invite à découvrir l’architecture et le métier d’architecte. Concevoir un bâtiment, cela veut dire jouer avec les formes, les volumes, la verticalité, réfléchir aux matériaux et aux couleurs que l’on veut utiliser, dessiner les plans et suivre le chantier de construction. La maison comme le gratte-ciel, le jardin et le parc, la passerelle et le pont, tous sont imaginés par l’architecte et évoqués dans cet ouvrage. Avec comme fil rouge l’oeuvre de Tschumi, le créateur des “folies” rouges du Parc de la Villette, le lecteur est à son tour amené à construire des maisons en volume papier, à dessiner des ponts ou à inventer sa propre folie... comme un vrai architecte !

Les Ateliers Villette est une collection de livres qui s’inspirent des ateliers jeune public proposés au Parc de la Villette. Leurs thèmes se déclinent autour de la nature et des arts.

 

> activites Archicube à télécharger

 

Agenda des ateliers à la Villette : www.villette.com


SANDRINE LE GUEN est chargée de programmation culturelle au Parc de la Villette, à Paris. Au sein de ce lieu pluridisciplinaire, elle s’occupe de la programmation du Cinéma en plein air ainsi que des expositions et des éditions les accompagnant (photographie et art contemporain).
Elle est l’auteur de plusieurs titres de la collection “Ateliers Villette” : Abeille, miel et pain d’épices, Oh, hisse ! chapiteau !, Tadashi Kawamata, Collective Folie, Archicube, Clap Zoom, V’là le bon vent, V’là le joli vent !, Photo performances, Brouhaha et tintamarre et Escargots à gogo.



http://www.villette.com/fr/agenda/
http://


titretitretitretitretitretitretitretitre

ANNABELLE BUXTON est née en 1986 en Angleterre. Diplômée de l’école Estienne et des Arts décoratifs de Strasbourg, elle est lauréate en 2011 du “prix Jeunes Talents” de l’Académie des sciences, des lettres et des arts d’Alsace. Elle publie en 2012 son premier album, Le Tigre blanc, chez Magnani.

Chez Actes Sud Junior, elle a illustré Archicube, Le livre-tapis des jouets et La pointeuse botanique.



http://
http://


titre