Pas de pitié pour les baskets

Pas de pitié pour les baskets

agrandir l'image
Joy SORMAN
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Pas de pitié pour les baskets
Dès 5 ans


Joseph est prêt à tout pour venir à bout de ses nouvelles baskets, qui ressemblent à tout sauf aux Mike Air dont il rêvait.

 

Un album drôle et rythmé, pile dans l’air du temps.


2015 : Prix Renard'eau cycle 3 (écoles de Seine-Maritime)

JOY SORMAN, née en 1973 à Paris, a reçu le prix de Flore pour son premier roman Boys, boys, boys, publié en 2005 chez Gallimard. Elle est également l’auteur de Du bruit, Gros oeuvre, Paris Gare du Nord, Comme une bête et La Peau de l’ours (prix François Mauriac de l’Académie française), parus aux éditions Gallimard, et d’un récit aux éditions du Bec en l’air, Lit national. En jeunesse, on lui doit Pas de pitié pour les baskets (paru chez Hélium et repris dans la collection “Encore une fois”) et Blob, l'animal le plus laid du monde, tous deux illustrés par Olivier Tallec.



http://
http://


titre

OLIVIER TALLEC est certainement l’un des auteurs-illustrateurs les plus importants de sa génération : son trait vif et alerte et son humour malicieux sont reconnaissables entre mille. Il a publié plus d’une trentaine d’albums, parmi lesquels plusieurs best-sellers, chez Gallimard, l’école des Loisirs et Actes Sud junior principalement. Il mène une carrière internationale et travaille régulièrement pour la presse.



http://
http://


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre