résultats de la recherche
[ Famille ] : 7 résultats trouvés
La tribu des Zippoli
David NEL-LO
Edmond RAILLARD (Traducteur)
La tribu des Zippoli

traduit du catalan
Dès 9 ans

Guillem déteste la lecture mais, tous les mercredis, sa classe se rend à la bibliothèque. Il choisit une fois un très vieux livre intitulé La Tribu des Zippoli, même s'il sait bien qu'il n'ira pas au bout. Mais l'ouvrage s'avère être magique : en l'ouvrant, Guillem se rend compte que le narrateur s'adresse directement à lui pour raconter l'histoire. Et ce n'est pas tout : quand son frère ou sa mère lui empruntent le livre, l'histoire qu'ils lisent est différente. Grâce à celui-ci, le garçon découvre le plaisir de la lecture et la confiance en soi. Un hommage à Italo Calvino.

Crocolou aime les livres
Ophélie TEXIER
Crocolou aime les livres

Dès 2 ans

Papa bricole, Marilou joue bruyamment avec ses copines et Maman écoute la radio très fort... Avec tout ce bruit dans la maison, Crocolou a du mal à trouver un endroit calme pour lire. Alors qu'il s'est réfugié dans la cabane du jardin, son papa vient le chercher : il a installé dans sa chambre une bibliothèque, comme les grands !

 
Crocolou aime les farces
Ophélie TEXIER
Crocolou aime les farces

Dès 2 ans

Crocolou est un petit farceur. Il passe ses journées à faire des blagues à sa famille, et même à sa maîtresse. Son jour préféré, c'est le premier avril. Ce jour-là, il s'en donne à cœur joie. Mais parfois, ce sont les autres qui font des farces à Crocolou. C'est tellement bon de rire !

L'encyclopédie des mamies
Eric VEILLÉ
L'encyclopédie des mamies

traduit
de 5 à 105 ans !

Une encyclopédie complète et malicieuse sur une espèce très particulière, celle des mamies. Où les trouve-t-on ? Comment occupent-elles leur temps libre ? Qu'est-ce qu'il y a dans leur tête ? Un livre pour aider les enfants à regarder leur mamie différemment et à l'accepter telle qu'elle est. 

 
Oh ! si j'avais un dinosaure
Gabby DAWNAY
Alex BARROW (Illustrateur)
Oh ! si j'avais un dinosaure

traduit de l' anglais
Dès 3 ans

Un chat ? Elle en a déjà un. Un poisson ou un hamster ? Ah non, trop banal ! Cette petite fille rêve d’un animal de compagnie beaucoup plus original, très gros et très fort, de la taille d'une maison ! Alors pourquoi pas un dinosaure ? Il pourrait l’emmener à l’école sur son dos, faire sa sieste dans le canapé du salon et créer de drôles de frayeurs à papa. Un album pétillant, avec un marquage "peau de dinosaure" sur la couverture, qui saura séduire les petits.

Un enfant de pauvres
Christophe HONORÉ
Gwen LE GAC (Illustrateur)
Un enfant de pauvres

Dès 10 ans

Enzo raconte comment, avant de devenir champion de surf, il est devenu un enfant de pauvres. Comment, alors qu'il avait huit ans, les objets ont commencé à disparaître chez lui, lampes, chaises, vases, tapis, livres... Ses parents lui ont expliqué qu'ils n'avaient plus de travail. Puis c'est son père qui est parti. Sa mère a vendu tout ce qu'il leur restait et ils sont allés vivre chez une amie, au bord de la mer. Enzo s'est mis à voler un peu, pour se rassurer. Il raconte aussi l'amour d'Éthel et la découverte du surf. Une histoire graphique d'une puissante sobriété, sur le sujet encore tabou de l'argent, par le duo Christophe Honoré et Gwen Le Gac.

 
Mauvais joueurs
Julien DUFRESNE-LAMY
Mauvais joueurs

Dès 15 ans

La famille est un jeu. On joue des jeux de rôles, des jeux de société, avec des pièges, des faux-semblants et des secrets inavoués. Le timide Marceau grandit entouré de deux sœurs, d'une mère fantasque, et d'un père très exigeant, souvent distant. Les années passent, et tandis que sa mère s’absente, en proie à des esprits qu’elle seule peut voir, Marceau s'isole, joueur vaincu, grand perdant du jeu. Alors le garçon décide de partir, loin, pour mener sa propre partie, choisir sa vie, ses amours. Un roman d’apprentissage porté par une voix nouvelle et singulière.