résultats de la recherche
[ Voyages ] : 16 résultats trouvés
Cachés dans la jungle
Peggy NILLE
Cachés dans la jungle

Cherche et trouve
traduit
Dès 4 ans

Un "cherche et trouve" au cœur de la jungle ! Dix paysages spectaculaires à scruter très attentivement pour retrouver vingt animaux bien dissimulés au milieu d'une végétation luxuriante. Du lion royal au poisson volant, en passant par le lézard malicieux et le gentil dinosaure, l'enfant prendra plaisir à dénicher et chercher encore ces animaux et à observer une multitude de détails étonnants. 

L'incroyable vie des paysages
Claire LECOEUVRE
Vincent MAHE (Illustrateur)
L'incroyable vie des paysages

Dès 9 ans

Des chutes du Niagara à l'Ayers Rock australien, des îles bretonnes au lac Baïkal, cet album évoque la formation des sites naturels étranges de la planète, autour desquels légendes et mythes se sont épanouis. Des panoramas saisissants racontés sous l'angle de la science et des rites humains.

 
Le voyage de Petite Poule
Anne BOUIN
Vincent BOURGEAU (Illustrateur)
Le voyage de Petite Poule

traduit
Dès 3 ans

Petite Poule a bien préparé sa valise pour partir à la capitale. Dans le train, elle relit l'annonce pour un emploi de vendeuse et imagine sa nouvelle vie parisienne : la tour Eiffel, le croissant du matin, les promenades en bateau-mouche... Mais voilà que la boutique a fermé pour de bon. Le rêve de Petite Poule s'écroule et elle doit reprendre le train. Heureusement, c'est là qu'elle rencontre Petit Coq... Ensemble, ils vont ouvrir un magasin de bagages de leur fabrication. Un livre-objet en forme de valise - motifs pied de poule ! - et que l'enfant peut tenir par sa poignée.

Baptême de l'air
Bruno GIBERT
Baptême de l'air

traduit
Dès 4 ans

Un enfant monte pour la première fois dans un petit avion à hélices avec son oncle pilote : c'est son baptême de l'air. S'ensuit un voyage étonnant au-dessus de paysages pourtant familiers : le terrain de foot, la forêt, la plage, le port... Chaque grande double page présente une spectaculaire vue du ciel à observer avec plaisir, et où se cache un détail insolite. Tout le talent de Bruno Gibert déployé ici en grand format.

 
Chez moi
Davide CALI
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
Chez moi

Dès 5 ans

C'est l'histoire d'un petit garçon, né au bord de la mer, dans une maison de pêcheur. Tout au long de l'album, on l'observe grandir et vieillir, à travers ses découvertes et voyages autour du monde, à la recherche de son "chez moi". Les grandes images de Sébastien Mourrain, dans un style épuré mais riche et coloré, sont autant d'horizons à explorer pour que chacun imagine quel peut être son "chez soi" rêvé.

Métropolis
Benoit TARDIF
Métropolis

Dès 8 ans

Un album/atlas/guide de voyage pour parcourir les plus grandes et belles villes du monde, de continent en continent. Monuments, spécialités culinaires et curiosités sont évoqués dans une mosaïque d'images aux couleurs vives.

 
Le Monde est derrière toi
Marian DE SMET
Emmanuèle SANDRON (Traducteur)
Le Monde est derrière toi

traduit du néerlandais
Adolescent
Dès 14 ans

Eppo, 17 ans, fait du stop depuis les Pays-Bas pour se rendre en France. Il espère qu'il ira mieux en voyageant. En Belgique, il est pris en stop par Tabby, une jeune fille débordante d'énergie et qui lui pose un tas de questions, y compris intimes. Mais Tabby a aussi ses secrets. Tous deux fuient quelque chose, s'apprivoisent, se dévoilent peu à peu, pour faire naître une belle amitié. Un « road trip » attachant, en forme de récit d'initiation, porté par une écriture très fine.

Les cromosaures de l'espace
wladimir ANSELME
BRECHT EVENS (Illustrateur)
Les cromosaures de l'espace

Dès 5 ans

Un vaisseau spatial erre dans l'immensité de la galaxie. À son bord, le Capitaine et ses drôles de robots : le Robot-factotum, le Robot-alarme, le Robot-pistolero... Un jour, les Cromosaures, d'étranges créatures, arrivent par centaines des quatre coins de l'espace. Amis ou ennemis ? Un livre-cd désopilant écrit, composé et chanté par Wladimir Anselme.

 
Cheval océan
Stéphane SERVANT
Cheval océan

traduit
Adolescent
Dès 14 ans

L'horizon d'Angela, au-delà des tours du quartier, c'est cette mer indomptable du Portugal, celle de sa grand-mère, son avozinha. Une mer furieuse, comme un cheval au galop. Angela rêvait d'un voyage là-bas, avec Benjamin, en été. Ça, c'était avant cet être qui grandit dans son ventre, à qui elle parle doucement. Dorénavant, l'océan est son point de fuite, son dernier refuge.

Issun Bôshi
ICINORI
Issun Bôshi

L'enfant qui n'était pas plus haut qu'un pouce
traduit
Dès 6 ans

Un vieux couple a enfin un enfant mais il est minuscule, pas plus grand qu'un pouce. Le garçon décide un jour de partir à l'aventure, avec une aiguille à coudre comme épée et un bol à soupe comme bateau ! Conte traditionnel japonais superbement revisité.