résultats de la recherche
[ Japon ] : 6 résultats trouvés
Un jour je te porterai chance
MR TAN
Un jour je te porterai chance

Dès 2 ans
Petite enfance

Le message d’amour adorable d’un petit Maneki Neko, l’un de ces petits porte-bonheurs japonais en forme de chat, au petit garçon qui l’a reçu en cadeau. Grâce à lui, il ne sera plus jamais seul, même dans les coups durs ! Une petite pépite à offrir à tous les enfants ayant besoin d’être rassurés...

Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin
Julien DUFRESNE-LAMY
Guillaume REYNARD (Illustrateur)
Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin

Dès 9 ans

Depuis qu'il est tout petit, Benjamin Berlin a un don : il est télépathe. Il peut ainsi entrer dans la tête des uns et des autres. Sans effraction. En silence. Un pouvoir de sorcier qui est aussi un secret lourd à porter. Le déménagement au Japon de sa famille le plonge dans un monde nouveau, indéchiffrable. Il va y faire la rencontre de deux Japonais de son âge, Junji et Kurumi, possédant comme lui un pouvoir magique. Ils seraient ainsi plusieurs dans le monde – les « Enfants merveilleux » – repérés et suivis par une société secrète, qui nourrit pour eux de grands projets. Mais Benjamin Berlin est-il vraiment taillé pour la vie de sorcier?

 
199 drapeaux - formes, couleurs et motifs
Orith KOLODNY
Isabelle PÉHOURTICQ (Traducteur)
199 drapeaux - formes, couleurs et motifs

traduit de l' anglais
Dès 8 ans

Un ouvrage qui recense les drapeaux de tous les pays du monde et en décortique les symboliques et les aspects graphiques. Rayures verticales ou horizontales, couleurs, motifs ou devises : le drapeau doit incarner l'âme de son pays ! Un voyage passionnant à travers le monde.

Ueno Park
Antoine DOLE
Ueno Park

Adolescent
Dès 14 ans

Ueno park, immense étendue de verdure en plein cœur de Tokyo. On y découvre Ayumi, une «hikikomori», qui sort pour la première fois de chez elle après plus de deux ans de réclusion. Haruto, un jeune lycéen qui tente de reconstruire sa vie après l'expérience traumatisante du tsunami de 2011 ; Nozomu, un adolescent SDF qui a dû abandonner le domicile familial. Sora, qui affiche son look extrême et asexué de «genderless kei» et doit résister aux insultes ; Airi, fan obsessionnelle, qui s’égare dans son fantasme avec son idole. Ces adolescents ne se connaissent pas mais ont en commun de ne pas se conformer, de rejeter les codes traditionnels de la société japonaise et d’affirmer un style de vie, un furieux désir de liberté. A Ueno park, ils vont se trouver réunis pour le Hanami, le spectacled

 
Yôkai !
Fleur DAUGEY
Sandrine THOMMEN (Illustrateur)
Yôkai !

Le monde étrange des monstres japonais
Dès 9 ans

Depuis des centaines d’années, l’imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles appelées yôkai. En japonais, ce mot signifie: apparition étrange, événement mystérieux ou qui fait peur. En bref : un monstre ! Les yôkai servent à donner un nom et une forme à toutes les choses bizarres qui nous arrivent et qu’on a du mal à expliquer. Ce sont des êtres de l’entre-deux. Ils apparaissent souvent au crépuscule, quand il ne fait plus jour, mais pas encore nuit. Ils sont rarement complètement méchants ou gentils. Ils sont la plupart du temps entre les deux. Moqueurs et farceurs, parfois sympathiques et bienveillants, et souvent terrifiants!

Issun Bôshi
ICINORI
Issun Bôshi

L'enfant qui n'était pas plus haut qu'un pouce
Dès 6 ans

Un vieux couple a enfin un enfant mais il est minuscule, pas plus grand qu'un pouce. Le garçon décide un jour de partir à l'aventure, avec une aiguille à coudre comme épée et un bol à soupe comme bateau ! Conte traditionnel japonais superbement revisité.