résultats de la recherche
[ Sport ] : 19 résultats trouvés
Crocolou aime la piscine
Ophélie TEXIER
Crocolou aime la piscine

Dès 2 ans
Petite enfance

Qu'est-ce qu'il fait chaud ! Et si on allait à la piscine ? propose maman crocodile. Toute la famille prépare son sac, et hop, en route. Mais avant d'aller dans l'eau bien fraîche, il faut ranger ses affaires dans le casier, mettre un maillot et un bonnet de bain, prendre une douche... Et surtout ne pas oublier ses brassards !

L'art d'être champion du monde
Aurore PETIT
L'art d'être champion du monde

Dès 9 ans

Un ouvrage illustré désopilant où des saynètes décalées censées évoquer des compétitions de haut niveau servent de support à des règles de vie que l'on peut prendre au pied de la lettre. Ou pas ! Un livre tout public pour rire, se moquer des sportifs, des commentateurs sportifs et de nous-mêmes.

 
Highline
Charlotte ERLIH
Highline

Dès 15 ans

Ils ont tiré à pile ou face : ce sera lui. Une sangle tendue entre deux tours, en dessous le vide et l'horizon qui s'étend sous ses yeux au petit jour, infini, magnifique. A cette hauteur, la vie est étourdissante et légère. Pourquoi rester au sol ? Flirter avec le vide, avec l'adrénaline, maîtriser la peur de la chute, c'est le défi qu'il s'est lancé. La traversée s'engage, les cinq minutes les plus longues et les plus folles de sa vie. Les pensées affluent, la vie défile et les souvenirs s'entrechoquent. Un texte funambule sur le goût du risque et le besoin indomptable de liberté. 

Le rayon fille
Denis LACHAUD
Le rayon fille

Dès 8 ans

En secret, Tina est amoureuse de Théo Tayeb. Rien que pour profiter du plus beau garçon de sa classe, Tina a commencé à faire du karaté. Un sport de combat, au risque de s'éloigner du code de conduite à tenir lorsqu'on est une fille. D'ailleurs, Tina se demande bien pourquoi. Tina est une petite fille qui se pose beaucoup de questions. Sur la face cachée des gens. Pourquoi faut-il cacher des choses que l'on pense et en dire d'autres qu'on ne pense pas ? 

 
Le sport à très petits pas
Bénédicte MATHIEU
Myrtille RAMBION
Aurélien DEBAT (Illustrateur)
Claire LAURENS (Directeur de collection)
Le sport à très petits pas

Dès 6 ans

Des Jeux Olympiques de l'Antiquité aux compétitions professionnelles d'aujourd'hui, ce documentaire évoque l'histoire du sport et ses enjeux (économiques, politiques, moraux et physiques) On y trouve le meilleur (le dépassement de soi, la solidarité) et le pire (le dopage, les hooligans). Malgré tout le sport est une vraie école de la vie !

Bacha Posh
Charlotte ERLIH
Bacha Posh

Adolescent
Dès 14 ans

Elle vit comme un garçon, s’habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C’est une bacha posh : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n’en ont pas. À la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. Mais quand on a goûté à l’action et à la liberté, comment y renoncer ?

 
Sports et handicaps
Jean-Philippe NOËL
Sports et handicaps

Le Handisport
Dès 15 ans

Un essai sur la prise en compte progressive du handicap dans le sport, les étapes franchies, les défis et objectifs à atteindre. 

40 énigmes pour fans de foot (NE)
Silke MORITZ
Achim AHLGRIMM (Illustrateur)
40 énigmes pour fans de foot (NE)

traduit de l' allemand
Dès 9 ans

Format poche - Oscar Tonjaune est chargé par son journal de couvrir un important tournoi de football. Son reportage sera semé d’embûches et, avec lui, le lecteur devra résoudre un tas d’énigmes en lien avec ce sport. Ici les muscles ne suffisent pas, il faut aussi savoir exercer ses pouvoirs d'observation et de déduction !

 
Le hip-hop
Marie-Christine VERNAY
Le hip-hop

traduit
Dès 15 ans

Plus qu'un genre chorégraphique, le hip-hop est un mouvement culturel et artistique global, dans lequel l'expression corporelle s'inscrit comme un langage particulier, doté de codes et de techniques particuliers.

Les femmes dans le sport
Olivier VILLEPREUX
Etienne LABRUNIE
Olivier VILLEPREUX (Directeur de collection)
Les femmes dans le sport

Dès 15 ans
Le sport est fortement sexué et ne permet la mixité que très rarement. Peu de sports se pratiquent où filles et garçons partagent le même terrain. Est-il possible de gommer cette frontière ?