résultats de la recherche
[ Sorcellerie / Magie / Monstres ] : 35 résultats trouvés
Mes amis monstres
Pooya ABBASIAN
Mes amis monstres

traduit
Dès 2 ans
Petite enfance

Isa adore se déguiser, un jour en tigre, le lendemain en dragon. Ça l'amuse et - surtout - ça la protège des monstres le soir, quand elle se couche et qu'ils entrent dans sa chambre. Mais un jour, elle en a assez de devoir se déguiser. Elle décide d'être elle-même et d'affronter ses créatures nocturnes. Heureusement, il y a son chat Jean-François pour l'aider à relever ce défi... Un album graphique et acidulé pour dédramatiser avec malice les peurs enfantines.

La jeune fille au visage de pierre
Praline GAY-PARA
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
La jeune fille au visage de pierre

Dès 6 ans

Une marâtre, jalouse de la beauté de sa belle-fille, lui jette un sort qui transforme la peau de son doux visage en pierre. Cette dernière décide de s'exiler dans la montagne, où nul ne pourra la voir. Au cœur de la forêt, elle mène une vie de vagabonde, parmi les bêtes qu'elle considère comme ses amies. Par sa bonté naturelle, elle sauve tour à tour une fourmi, un crapaud, un cerf et un puma qui, pour la remercier, vont lui donner le moyen de rompre le sortilège... Un conte chilien étonnant, tiré du recueil Les Contes curieux des quatre coins du monde (Babel n°818), pour la première fois dans une version illustrée.

 
La Grande Epopée des chevaliers de la Table ronde
Sophie LAMOUREUX
Olivier CHARPENTIER (Illustrateur)
La Grande Epopée des chevaliers de la Table ronde

T. 1 Arthur et Merlin
Dès 8 ans

Dans ce premier volume en cinquante épisodes de la grande épopée de la Table ronde, on fait la connaissance d'Arthur, adolescent confronté à des phénomènes étranges. On croise Merlin, que l'on retrouvera souvent, on voit se succéder combats, épreuves et prodiges. Un récit fascinant qui plonge le lecteur dans un récit mythique peuplé de magiciens et de fées séductrices.

Contes de Russie
Ivan Yakovlévitch BILIBINE
Cécile TÉROUANNE (Traducteur)
Contes de Russie

traduit du russe
Dès 5 ans

Cinq grands contes du folklore russe, devenus des "classiques", nous font retrouver, entre autres, les figures légendaires de la Baba Yaga, de Kochtcheï l'immortel ou de Vassilissa la Très Belle. Tous ces personnages féériques sont ici magistralement servis par les illustrations lumineuses du peintre Bilibine. La réédition d'un incontournable du catalogue Actes Sud, vendu à 36 000 exemplaires, un livre-cadeau idéal.

 
Magie et sorcellerie
Isabelle ORTEGA
Thomas BAAS (Illustrateur)
Magie et sorcellerie

Dès 9 ans

Sorcières et magiciens ont côtoyé les sociétés humaines depuis la nuit des temps, occupant souvent une place particulière, privilégiée ou effrayante, au sein des communautés. Leurs pratiques aident à se soigner, à prédire l'avenir, à ramener l'amour. Leurs rituels rassurent les hommes autant qu'ils leur font peur. Une histoire passionnante qui a laissé des traces de superstition dans les sociétés les plus modernes !

Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !

traduit
Dès 5 ans

Un petit garçon s'emploie à prouver à ses parents que le monstre du placard existe. Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit ; il s'ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs ; il est sportif et c'est lui qui laisse des traces de baskets sales sur le tapis du salon ; mais le monstre a aussi peur du noir, c'est pour cela qu'il faut laisser la veilleuse allumée la nuit... Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.

 
Les Quiquoi et l'étrange sorcière tombée du ciel
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et l'étrange sorcière tombée du ciel

Dès 6 ans

Les Quiquoi, ce sont Olive, Pétole, Pamela, Boulard, Raoul et Mixo, une bande de copains au caractère bien trempé et à l'imagination sans limites ! Dans ce nouvel épisode, Olive l'artiste dessine une forêt. Les Quiquoi s'y aventurent et rencontrent une petite sorcière tombée du ciel parce qu'elle a perdu son balai… Une histoire pleine d'humour et de magie. Le succès des personnages créés par Olivier Tallec ne cesse de grandir : déjà 30 000 exemplaires vendus. Titres traduits dans douze langues !

Bao et le dragon de jade
Pascal VATINEL
Bao et le dragon de jade

Dès 9 ans

Fleur de Printemps aime les légendes que lui raconte son grand-père au cours de leurs promenades dans Pékin. Le pendentif qui orne le cou de l'enfant inspire au vieil homme celle de Bao, un jeune garçon originaire d'un village prospère et célèbre pour ses gisements de jade. Comment les villageois ont provoqué la colère d'un dragon dévoreur de la pierre précieuse et comme il a fallu du courage à Bao pour l'affronter !

 
Le Joueur de Flûte de Hamelin
Thomas BAAS (Illustrateur)
Le Joueur de Flûte de Hamelin

traduit
Dès 6 ans

La vie était facile pour les habitants de la ville Hamelin en Allemagne. Mais au lieu d'être contents, ces gens se montraient égoïstes, et ne pensaient qu'à festoyer. Les parents trouvaient que les enfants leur causaient trop de soucis. C'est alors qu'un horrible événement eut lieu à Hamelin : une invasion de rats qui sema le chaos. Un mystérieux joueur de flûte se présenta comme le sauveur... Le célèbre conte dans une version expressionniste de Thomas Baas, terrible d'ambiguïté.

Calicia, 7 ans, magicienne !
Gilles ABIER
Jess PAUWELS (Illustrateur)
Calicia, 7 ans, magicienne !

Dès 5 ans

Alicia se désespère, debout devant son stand de jouets à la braderie... personne ne s'arrête ! Sauf un curieux petit homme très intéressé par son livre de magie. Tous les deux concluent un marché : en échange du livre, Alicia hérite d'une mystérieuse boîte noire. Celle-ci aurait le pouvoir de faire disparaître des objets. Il ne reste à Alicia qu'à trouver son nom de magicienne, ainsi que la formule magique...