résultats de la recherche
[ Secrets de famille ] : 13 résultats trouvés
Un hiver en enfer
Jo WITEK
Un hiver en enfer

Adolescent
Dès 14 ans

Le fils se réfugie dans les jeux vidéos pour échapper à l'enfer familial, la mère n'a jamais su aimer son fils. Leur face-à-face débute brutalement le jour où le père disparaît. C'est un huis clos qui s'engage, en plein cœur de l'hiver, entre ces deux êtres si différents. Le drame se noue mais lequel des deux dit la vérité ? Un seul, forcément...

Au moins un
Irène COHEN-JANCA
Au moins un

Dès 15 ans
Adolescent

C'est le premier jour de Marie au Centre d'appel. Docile et résignée, elle apprend les règles du télémarketing. Les tournures de phrases positives. Le sourire qui s'entend, comme ils disent. L'open space qui ressemble à une prison. Mais quand on veut lui apprendre à s'appeler Sonia, Marie sent qu'elle est en train de s'oublier. Et qu'il ne faut jamais accepter de devenir Sonia, pour personne.

 
Cheval océan
Stéphane SERVANT
Cheval océan

Adolescent
Dès 14 ans

L'horizon d'Angela, au-delà des tours du quartier, c'est cette mer indomptable du Portugal, celle de sa grand-mère, sa «avozinha». Une mer furieuse, comme un cheval au galop. Angela rêvait d'un voyage là-bas, avec Benjamin, en été. Ça, c'était avant cet être qui grandit dans son ventre, à qui elle parle doucement. Dorénavant, l'océan est son point de fuite, son dernier refuge.

20 pieds sous terre
Charlotte ERLIH
20 pieds sous terre

Dès 15 ans
Adolescent

Un coup de téléphone et la vie de Manon bascule. Son frère Théo est mort électrocuté par le troisième rail du métro parisien. Au-delà de la douleur, une foule de questions reste en suspens. Que faisait Théo en pleine nuit dans le tunnel reliant les stations Père Lachaise et Gambetta ? Quelle double existence menait-il ? Terrible accident ou crime sordide ? Une enquête souterraine dans le dédale du métro parisien et le monde clandestin du graf.

 
Un jour j'irai chercher mon prince en skate
Jo WITEK
Un jour j'irai chercher mon prince en skate

Adolescent
Dès 14 ans

Pas facile de jouer les indifférentes quand on a très envie d'embrasser un garçon... Résister, c'est pourtant le défi que s'est lancé Fred. Hors de question de se pomponner et de prendre un air mystérieux en attendant de séduire le prince charmant ! Elle préfère oublier le monde autour d'elle et enflammer le bitume sur son skate. Pourtant, un événement familial douloureux va forcer Fred à s'ouvrir aux autres...

Le fils du Tigre Blanc
Carlos SALEM
Judith VERNANT (Traducteur)
Jeanne DETALLANTE (Illustrateur)
Le fils du Tigre Blanc

traduit de l' espagnol
Dès 11 ans

Après des annés de silence, la mère de Nahuel, qui l'élève seule, révèle à son fils que son défunt père était un fervent miltant de la protection du patrimoine artistique des pays pauvres, souvent victimes de pillages. La tante de Nahuel lui fournit une toute autre version : son père serait le mystérieux voleur connu sous le nom du Tigre blanc, jamais arrêté... Son père serait-il vivant ? Que cache-t-on à Nahuel?

 
Bacha Posh
Charlotte ERLIH
Bacha Posh

Adolescent
Dès 14 ans

Elle vit comme un garçon, s’habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C’est une «bacha posh» : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n’en ont pas. À la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. Mais quand on a goûté à l’action et à la liberté, comment y renoncer?

Bouh !
Mike KENNY
Séverine MAGOIS (Traducteur)
ARNO (Illustrateur)
Bouh !

traduit de l' anglais
Dès 10 ans
Théâtre

Bouh, atteint d'une forme d'autisme, vit avec son frère Benny qui lui défend de quitter la maison. Un adolescent et sa petite soeur, intrigués par leur étrange voisin et pour tromper l'ennui des grandes vacances, décident d'aller frapper à sa porte. Leur curiosité est d'autant plus grande qu'une rumeur court dans le quartier depuis la disparition de la petite Kelly Spanner.

1 fille, 3 garçons / 1 h 30

 
La villa des équinoxes (nouvelle présentation)
Jacques DELVAL
Pascal LAURENT
La villa des équinoxes (nouvelle présentation)

Dès 12 ans
Les nuits de Léo
Guillaume LE TOUZE
Patricia REZNIKOV (Illustrateur)
Les nuits de Léo

Dès 9 ans
Théâtre

Léo, petit garçon de sept ans, est le fils unique de Lila. Il souffre de ne pas avoir de papa. Enfant solitaire, il s'invente des histoires où Marcello, d'abord ombre de la nuit puis homme inoffensif mais charmeur entreprenant, vient perturber sa vie et celle de sa maman.