résultats de la recherche
[ Peur / Danger ] : 30 résultats trouvés
Un monstre à chaussettes
Eric VEILLÉ
Un monstre à chaussettes

traduit
Dès 5 ans

Un album pour jouer à se faire peur avec des monstres rigolos qui se métamorphosent de page en page. "AAAAhhhh... Sauve qui peut ! voici un monstre à chaussettes ! Mais non, faut pas avoir peur, c'est simplement un...  fantôme à lunettes. AAAhhh, un fantôme à lunettes ?! Pas du tout, c'est la dame de la bibliothèque !" etc., etc. !

La maison abandonnée
Joel A. SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
La maison abandonnée

traduit de l' anglais (Canada)
Dès 11 ans

Quatre amis, Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden s'apprêtent à prendre des chemins différents. Ils souhaitent que leur dernier été ensemble soit mémorable. Au cours d'une excursion en canot, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée. Terrifiés par le passé de cette maison - un ancien sanatorium pour enfants tuberculeux - mais incapables de résister à son appel, ils décident de camper sur l'île... L'aventure tourne alors au cauchemar. La demeure serait hantée par les fantômes d'un couple de médecins fous et de leurs anciens pensionnaires emmurés. Frissons garantis...

 
La baby-sitter
MATHIS
La baby-sitter

Dès 4 ans

Quand la baby-sitter arrive, Gaspard décide de faire sa mauvaise tête. Elle va regretter d’être venue celle-là ! Quand il réalise qu’elle a de longues dents, des oreilles velues et du poil partout, il fait moins son malin... Les loups adorent garder les petits enfants : on y pense pas assez et c’est dommage, car ils font d’excellents baby-sitters.

Mes amis monstres
Pooya ABBASIAN
Mes amis monstres

traduit
Dès 2 ans
Petite enfance

Isa adore se déguiser, un jour en tigre, le lendemain en dragon. Ça l'amuse et - surtout - ça la protège des monstres le soir, quand elle se couche et qu'ils entrent dans sa chambre. Mais un jour, elle en a assez de devoir se déguiser. Elle décide d'être elle-même et d'affronter ses créatures nocturnes. Heureusement, il y a son chat Jean-François pour l'aider à relever ce défi... Un album graphique et acidulé pour dédramatiser avec malice les peurs enfantines.

 
La jeune fille au visage de pierre
Praline GAY-PARA
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
La jeune fille au visage de pierre

Dès 6 ans

Une marâtre, jalouse de la beauté de sa belle-fille, lui jette un sort qui transforme la peau de son doux visage en pierre. Cette dernière décide de s'exiler dans la montagne, où nul ne pourra la voir. Au cœur de la forêt, elle mène une vie de vagabonde, parmi les bêtes qu'elle considère comme ses amies. Par sa bonté naturelle, elle sauve tour à tour une fourmi, un crapaud, un cerf et un puma qui, pour la remercier, vont lui donner le moyen de rompre le sortilège... Un conte chilien étonnant, tiré du recueil Les Contes curieux des quatre coins du monde (Babel n°818), pour la première fois dans une version illustrée.

Prédateurs
Antoine GUILLOPPÉ
Prédateurs

traduit
Dès 4 ans

Dans la nature, il y a deux catégories d'animaux : les proies et les prédateurs. Cette fable animalière nous plonge sans un mot dans un face à face haletant entre trois animaux, le chat, la chouette et la souris. Mais le vainqueur n'est pas forcément celui que l'on croit… Un album majestueux, dont les images en noir et blanc très graphiques et très lisibles servent une brillante narration.

 
Le récif
Seita VUORELA
Seita PARKKOLA
Sébastien CAGNOLI (Traducteur)
Le récif

traduit du finnois
Dès 15 ans

Mitia, son frère Vladimir, et leur mère, prennent la route des vacances dans un camping-car. Une panne les immobilise dans un camping en bord de mer. Au cours de ses promenades sur le rivage, Mitia rencontre une bande de garçons vagabonds qui se font appeler les Epaves, ainsi que leur ennemie, une fille mystérieuse en robe blanche qui marche pieds nus sur les rochers et tire à l'arc. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi ces garçons n'ont-ils aucune attache, aucun souvenir ? Pourtant, Mitia a cette étrange certitude d'être un des leurs. Nourri de récits mythologiques, empreint de réalisme magique, ce récit proprement envoûtant dessine une approche poétique, apaisante, du sentiment de la perte. Le Récif a été élu Meilleur roman nordique pour jeunes adultes en 2013. Par l'auteur de Une dernière chance, Pépite 2011 du roman européen au Salon du livre et de la presse jeunesse, à Montreuil.

Anna Politkovskaïa :
Dominique CONIL
Murielle SZAC (Directeur de collection)
Anna Politkovskaïa : "Non à la peur"

Dès 12 ans

Assassinée en 2006, Anna Politkovskaïa lutta toute sa vie pour la défense des droits de l'homme. Malgré les menaces de mort et tentatives d'agression, cette journaliste refusa le silence et s'illustra dans son combat en faveur des victimes de guerre en Tchétchénie et dans ses prises de position contre le régime du président Vladimir Poutine.

 

 
Lucile Finemouche et le Balafré T2
Annabelle FATI
Juliette VALLERY
Yomgui DUMONT (Illustrateur)
Lucile Finemouche et le Balafré T2

Le mystère Archéoscript
Dès 11 ans

Pas de temps mort pour l'agence 3ID ! Lucile Finemouche et son associé le Balafré tentent de percer le mystère d'une surprenante machine à écrire. Celle-ci obéit à un mécanisme étrange : celui de revenir à la ligne tous les six mots… Et si ce n’était autre que le fameux Archéoscript, un dispositif capable de réécrire l’histoire ? Le chemin de nos détectives sera semé d’embûches, mais aussi de retrouvailles inattendues avec de vieilles connaissances. Une enquête qui réserve son lot de secrets et de rebondissements, pimentée de surnaturel. Une ambiance originale renforcée par les illustrations en noir et blanc.

 

 

Le domaine
Jo WITEK
Le domaine

Dès 14 ans

Gabriel accompagne sa mère embauchée pour l'été comme domestique dans la haute bourgeoisie. Solitaire, passionné de nature et d'ornithologie, le jeune homme compte passer ses journées et ses nuits à arpenter les marais et les kilomètres de landes, au plus près de la faune. Pourtant, dès son arrivée, il se sent mal à l'aise et angoissé. Le décorum et l'atmosphère figée de la demeure déclenchent chez lui des pulsions incontrôlables de colère, désir, jalousie. Et quand les petits-enfants des propriétaires débarquent, avec parmi eux la belle et inaccessible Eléonore, Gabriel ne maîtrise plus rien. Désormais, c'est eux et surtout elle qu'il observe à la longue vue. Il est prêt à tout pour se faire aimer car il est fou d'elle. Quitte à la mettre ou se mettre lui-même en danger...