résultats de la recherche
[ Humour ] : 129 résultats trouvés
Ma vie n'est pas un roman !
Alina BRONSKY
Véronique MINDER (Traducteur)
Ma vie n'est pas un roman !

traduit de l' allemand
Adolescent
Dès 14 ans

Kim n'aime pas lire et ne lit pas. Mais un jour qu'elle assiste à la présentation par une écrivaine à succès de son dernier roman, elle est sous le choc : les extraits lus décrivent, à quelques détais près, sa vie, sa famille, jusqu'à ses penseés. Comme la mère de Kim, celle de l'héroïne, adepte du yoga et du végétarisme, vit seule avec sa fille ; comme le père de Kim, celui de l'héroïne s'est trouvé une nouvelle compagne. Dans le livre, Jonathan, amoureux désespéré de l'héroïne, meurt d'une piqure de guêpe. Est-ce le sort réservé à son camarade Jasper, qui en pince peut-être pour Kim ? Comment déjouer la prédiction ? Pour cela, l'adolescente ne va pas hésiter à entrer par effraction dans la vie de la romancière retorse. Avec la complicité de sa meilleure amie Petrowna, à la personnalité flamboyante. Un récit rocambolesque, plein de fantaisie, et cependant profond. Idéal pour les plus réfractaires... à la lecture !

Lionel et le perroquet
Eric VEILLÉ
Lionel et le perroquet

traduit
Dès 9 mois

Pour son anniversaire, Lionel a eu un perroquet qui s'appelle Joubert. Il est mignon mais il ne parle pas. C'est pas grave, Lionel va lui apprendre. "Pomme de terre" fait répeter Lionel. "Paracouette" dit le perroquet. Lionel essaie un mot plus simpe : "Maman". "Papulle !", répète Joubert. Oh non, il fait exprès ?! Lionel va devoir être patient. Le petit lion imaginé par Eric Veillé prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.

 
Le sapin de Lionel
Eric VEILLÉ
Le sapin de Lionel

traduit
Dès 9 mois

  À Noël, Lionel a eu un peigne et une banane. Lionel est très content, il adore les peignes et les bananes. Mais il entend un tout petit crocodile qui pleure parce qu'il n'a pas eu de cadeau. Lionel a une idée : il lui met un bisou à la banane dans un joli emballage. Et puis, en quelques coups de peigne, il se transforme en sapin ! Voilà un super Noël pour le petit crocodile. Le petit lion imaginé par Eric Veille prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents !

Les quatre ours
Olivier CHARPENTIER
Les quatre ours

traduit
Dès 6 ans

La vie d’une famille d’ours contée sous forme de saynètes simples et drôles. Un quotidien fait de cueillette de champignons, de collecte de bouts de bois, de jeux et de lectures du soir. De disputes aussi lorsque petite oursonne réclame le droit d’hiberner seule. Et puis il y a les préparatifs de Noël ou la découverte de la modernité avec l’installation dans la cabane d’une fenêtre – pour regarder comment va le monde... Avec humour et poésie, les planches d’Olivier Charpentier disent le charme des petites choses qui rendent heureux.

 
Jean-Michel fatigué d'être un super-héros
Magali LE HUCHE
Jean-Michel fatigué d'être un super-héros

traduit
Dès 5 ans

Coup de mou pour Jean-Michel ! Le caribou super-héros est las de sauver tous les matins René lapin de la noyade ou d'aider Bernard l'écureuil à casser ses noisettes. Il sent la routine et rêve de nouveauté. C'est alors qu'il a une révélation en voyant l'annonce d'un concours du Meilleur Pâtissier organisé à Vlalbonvent. Jean-Michel se jette à corps perdu dans la compétition. Hélas, ses gâteaux sont immangeables... Mais, au moment des vraies catastrophes, on peut toujours compter sur lui. Le sixième opus hilarant de la série BD de Magali Le Huche, prochainement adaptée à la télévision.

Comment élever le monstre du placard
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Comment élever le monstre du placard

traduit
Dès 5 ans

Le monstre du placard existe, cela a été prouvé. S'il n'était pas là, le petit garçon serait bien sage et ne ferait aucune bêtise. Il a donc décidé de s'en occuper, comme un grand ! Mais apprendre à un monstre à se brosser les dents, à coiffer la jungle de ses cheveux, à ne pas toucher aux prises ou ne pas dire de gros mots, c'est du boulot ! C'est bien simple, le petit garçon n'a plus le temps d'écouter Papa et Mamam... La suite d'un album à succès conjuguant plume enlevée et trait délicatement monstrueux. Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.

 
Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut

Dès 6 ans

Pétole s'ennuie, si au moins elle avait un animal de compagnie ! Il se trouve justement que Pamela a "emprunté" son crayon à Olive l'artiste. Elle se met à dessiner un chien, très peu ressemblant, et surtout incroyablement laid... La drôle de créature, baptisée Mochou, prend vie et c'est le début d'une nouvelle aventure loufoque pour la fameuse bande de copains. Les gags se succèdent à un rythme frénétique et on pourra compter sur le pontifiant Mixo pour tirer une conclusion de cette histoire...

Maman à l'école
Eric VEILLÉ
Pauline MARTIN (Illustrateur)
Maman à l'école

Dès 4 ans

C'est le premier jour de l'école. Hors de question pour cette petite fille-là de laisser sa maman l'abandonner au milieu des autres enfants en pleurs. Elle s'accroche fort à elle et voilà donc Maman parmi les élèves dans la classe ! Lever le doigt, découper des formes pour décorer une frise, faire la sieste… Ce n'est pas du goût de Maman qui, malgré sa grande taille, fait des efforts d'adaptation. Un album désopilant et tendre, qui dédramatise ce rite de passage incontournable.

 
Louis Ier, Roi des moutons
Olivier TALLEC
Louis Ier, Roi des moutons

Dès 5 ans

Louis, mouton de son état, pait au mileu de ses congénères. Une couronne portée par le vent atterrit sur sa tête et le voici roi. Louis 1er se laisse vite griser par l'ivresse du pouvoir... dans l'indifférence générale de ses sujets. Une fable philosophique irrésistiblement drôle qui excelle dans l'art du pastiche. Prix Landerneau de l'album jeunesse, traduite dans plusieurs langues, l'édition grand format de Louis 1er, roi des moutons a vu ses ventes dépasser les 11 000 exemplaires.

Un monstre à chaussettes
Eric VEILLÉ
Un monstre à chaussettes

traduit
Dès 5 ans

Un album pour jouer à se faire peur avec des monstres rigolos qui se métamorphosent de page en page. "AAAAhhhh... Sauve qui peut ! voici un monstre à chaussettes ! Mais non, faut pas avoir peur, c'est simplement un...  fantôme à lunettes. AAAhhh, un fantôme à lunettes ?! Pas du tout, c'est la dame de la bibliothèque !" etc., etc. !