résultats de la recherche
[ Humour ] : 143 résultats trouvés
Jean-Michel le caribou - Les origines
Magali LE HUCHE
Magali LE HUCHE (Illustrateur)
Jean-Michel le caribou - Les origines

Dès 5 ans

On ne présente plus Jean-Michel… Mais ce qu’on ne connaissait pas encore, c’était ses origines ! Dans ce nouveau volume, on plonge avec Jean-Michel dans les souvenirs du passé, pour tenter de comprendre quel terrible secret pouvait bien pousser ses parents à lui interdire la vocation de Super-Héros…

Avril, le poisson rouge
Marjolaine LERAY
Avril, le poisson rouge

Dès 5 ans

Sous un trait vif et malicieux, les états d'âme désopilants d'un poisson rouge qui en a assez de tourner en rond dans son bocal et rêve d'évasion... Par l'auteur d'un Petit Chaperon rouge à succès.

 
La princesse, le loup, le chevalier et le dragon
Jean LEROY
Béatrice RODRIGUEZ (Illustrateur)
La princesse, le loup, le chevalier et le dragon

Dès 5 ans

C’est l’histoire d’une princesse qui aime la bagarre. Et paf ! voilà le loup muselé. C’est l’histoire d’un chevalier qui… aime aussi la bagarre. Et paf ! voilà le dragon lui aussi terrassé. La rencontre de la princesse et du chevalier batailleurs promet d’être explosive. Alors que le loup et le dragon humiliés cherchent à se venger.... Un chassé-croisé détonant qui se mue en jeu de l’amour et du hasard. Une histoire au trait vif et drôle, pour muscler les zygomatiques!

1000 milliards de princesses
Cedric RAMADIER
Thomas BAAS (Illustrateur)
1000 milliards de princesses

Dès 6 ans

Quand on est un prince bien comme il faut, vient un moment où l’on doit se marier. C’est ce qu’attendent Maman-la-Reine et Papa-le-Roi de leur fils Gaston. Mais comment trouver la princesse idéale, la perle rare avec qui vivre heureux pour toujours ? Rien de plus simple, il suffit d’aller voir la sorcière Surlesrotules et de lui demander d’en créer une. Enfin presque simple, car rien ne se passe comme prévu : le jeune prince se retrouve avec mille milliards de princesses à ses trousses. Et quand au terme d’une épuisante sélection des prétendantes, il trouve enfin l’élue de son cœur, celle-ci exige de rencontrer tous les princes de la région pour se faire sa propre opinion... Un savoureux conte de fée moderne, où en matière d’amour les princesses ont aussi leur mot à dire.

 
Les Quiquoi et le concours de déguisements qui risque de tourner à la catastrophe
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le concours de déguisements qui risque de tourner à la catastrophe

Dès 6 ans

7ième volume des Quiquoi en BD, toujours aussi drôle ! La bande de copains se prépare pour le concours du meilleur
déguisement de l’école. Seulement voilà : leurs costumes sont tous plus ratés les uns que
les autres... Heureusement, Olive l’artiste a une idée : il dessine l’entrée d’un château fort,
afin d’aider Pétole à trouver un costume de princesse. Mais les choses se compliquent
quand la petite troupe fait en chemin la rencontre d’un charmant chevalier, parti sauver la
princesse des griffes de son père..... et l'histoire n'est pas finie !

Même mon prénom est une chanson
Thomas SCOTTO
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Même mon prénom est une chanson

Dès 6 ans

Lili a honte du métier de ses parents : chanteuse et musicien de bal. Un répertoire du siècle dernier, une notoriété nulle sur les réseaux sociaux ! Et quand il s’agit de les accompagner le week-end à un mariage, dans leur camionnette siglée d’un accordéon, Lili voudrait carrément être invisible... Mais sa rencontre avec la jolie mariée l’amène doucement à comprendre que ses parents ne sont pas des zéros en dessous en tout, et que la musique peut enchanter la vie. Une histoire rythmée comme une chanson, pour dédramatiser ses petites hontes que les enfants peuvent ressentir à l’égard de leurs parents.

 
Avec le monstre du placard, ça déménage !
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Avec le monstre du placard, ça déménage !

Dès 4 ans

Le monstre du placard se fait envahissant au fond du petit placard où il a élu domicile, et il est temps qu’il déménage… Ce troisième album, toujours aussi drôle, parle aux enfants de leur côté « petit monstre » avec une bienveillante espièglerie. Les illustrations réussissent le pari de dépeindre un monstre énorme… mais qui n’a pas un gramme de férocité !

QUIQUOI avant-après
Olivier TALLEC
QUIQUOI avant-après

D’une plage en fin de journée à une patinoire bien glissante, en passant par une laverie où sèchent de drôles d’habits, Olivier Tallec nous promène de page en page dans un hilarant jeu de devinettes… Le lecteur n’a plus qu’à ouvrir l’oeil pour trouver les indices ! Cet album plein de malice fera la joie de tous ses lecteurs.

 
Les derniers des branleurs
Vincent MONDIOT
Les derniers des branleurs

Dès 15 ans

Gaspard, Minh Tuan et Chloé sont les trois losers du lycée. Le trio inséparable sèche les cours, passe son temps à glander entre fumettes, gueules de bois et infinies discussions sans queue ni tête sur la sexualité des schtroumpfs. Pour les trois élèves de terminale, le bac est un horizon lointain et sans intérêt. Mais le jour où leur prof principale, à bout de patience et d’arguments, les traite de « branleurs », les voilà estomaqués. Une pointe d’orgueil les pousse finalement à vouloir décrocher ce diplôme. Ce qui n’est pas gagné. C'est là qu'intervient Tina, jeune migrante surdouée récemment arrivée dans leur lycée. Se met alors en place un stratagème de triche probablement bien trop compliqué pour les trois ratés autoproclamés... Avec un esprit punk et BD, des airs à la Riad Sattouf, l'héritage de Salinger, un roman drôle et provocant, bourré de références à la culture populaire.

Je veux un chat et des parents normaux, Le journal de Taloula, l'intégrale
Marion ACHARD
Je veux un chat et des parents normaux, Le journal de Taloula, l'intégrale

Dès 8 ans

Taloula se confie à son cher journal. Elle se dit qu’elle n’a vraiment pas de chance dans la vie, avec des parents artistes de cirque qui se fichent de ses bonnes notes, un grand frère casse-pieds et une inaptitude à se faire des amis. Si au moins elle pouvait se consoler en adoptant un chat… mais son père est allergique. Les vacances d’été n’améliorent pas les choses : ses parents ont décidé d’emmener leurs enfants en tournée en Bretagne dans une minuscule caravane. Vivement la rentrée au collège ! Mais le premier jour en sixième n'est pas à son goût : les profs sont nuls, son emploi du temps est nul et Adèle, sa meilleure amie, n’est plus dans sa classe. Pire, on la fait asseoir à côté de Jean, un clone de son insupportable frère.