résultats de la recherche
[ Nature et environnement ] : 97 résultats trouvés
Arbre
Amandine LAPRUN
Arbre

Dès 3 ans

Dans ce livre en forme d'arbre, les enfants découvrent les saisons au fil des pages…

Les Trop Super - Julietta, la méduse amoureuse
Henri MEUNIER
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Les Trop Super - Julietta, la méduse amoureuse

Dès 5 ans

Bruno et Balbir sont en vacances au bord de la mer. Mais c'est la panique à la plage : une méduse saute sur tout ce qui bouge ! Et elle attaque à coup de... bisous. Les Trop Super ont-ils affaire à une super-méchante ? Leur nouvelle mission s'annonce délicate. Une drôle de manière de découvrir la caractéristique urticante des méduses.

 
Guide du petit écolo
Fanny GAUVIN
Adrien TOUCHE
Gilberte Niamh BOURGET (Illustrateur)
Guide du petit écolo

Trucs et bons gestes pour la maison
Tout public
Dès 8 ans

Dans ce petit guide, les enfants trouveront une foule de conseils pour la maison, qui leur pemettront de se transformer en citoyens conscients de leurs responsabilités vis-à-vis de l'environnement. Economiser l'eau et l'électricité, être un consommateur avisé, utiliser Internet avec parcimonie... Tous ces petits trucs deviendront très vite des réflexes naturels (et pour les parents aussi) !

Chico Mendes :
Isabelle COLLOMBAT
Murielle SZAC (Directeur de collection)
Chico Mendes : "Non à la déforestation"

Dès 12 ans

Militant syndicaliste brésilien défenseur des seringueros, les ouvriers du latex, Chico Mendes s'est illustré dans la lutte contre la déforestation de la région amazonienne. Ses convictions lui valurent d'être assassiné en 1988.

 
Atlas - Comment va le monde ?
Jessie MAGANA
Laure FLAVIGNY
Séverine ASSOUS (Illustrateur)
Aurélie BOISSIERE (Illustrateur)
Atlas - Comment va le monde ?

Dès 10 ans

Comment va le monde aujourd'hui ? Que mange-t-on en Asie ? Comment aime-t-on en Europe ? Où va-t-on lorsque l'on quitte son pays à cause de la guerre ? Quels sont les endroits du monde les plus dangereux ? Ceux où la parité en politique est le mieux respectée ? Dans cet atlas très grand format qui permet également aux jeunes lecteurs de s'initier à la lecture des cartes, les réponses à ces questions sont révélées à travers des illustrations toniques et pleines d'humour.

La jeune fille au visage de pierre
Praline GAY-PARA
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
La jeune fille au visage de pierre

Dès 6 ans

Une marâtre, jalouse de la beauté de sa belle-fille, lui jette un sort qui transforme la peau de son doux visage en pierre. Cette dernière décide de s'exiler dans la montagne, où nul ne pourra la voir. Au cœur de la forêt, elle mène une vie de vagabonde, parmi les bêtes qu'elle considère comme ses amies. Par sa bonté naturelle, elle sauve tour à tour une fourmi, un crapaud, un cerf et un puma qui, pour la remercier, vont lui donner le moyen de rompre le sortilège... Un conte chilien étonnant, tiré du recueil Les Contes curieux des quatre coins du monde (Babel n°818), pour la première fois dans une version illustrée.

 
Atlas des nuages
Julie GUILLEM
Atlas des nuages

traduit
Dès 9 ans

Un atlas inédit, poétique et graphique qui répertorie toutes les sortes de nuages. On se plonge dans des ciels variés, on compare les différentes formes de nuages, et on apprend à différencier le cumulonimbus du nimbostratus !

 

Le carnaval des insectes
Damien LAVERDUNT
Hélène RAJCAK
Le carnaval des insectes

Dès 5 ans

Après des semaines de préparatifs, c'est enfin le grand jour. Dans un défilé de chars inspiré des traditions du monde entier – carnavals de Venise et de Rio, parade des géants en Allemagne, Mardi Gras en Nouvelle Orléans, etc. –, les insectes se mettent en scène, dansent et jouent au son de la musique. Au fil des pages, dans une explosion de couleurs et de costumes, l'album se déplie en une belle frise. On pourra s'amuser à reconnaître l'origine de chaque carnaval.

 
Des héros pour la terre
Isabelle COLLOMBAT
Alain PILON (Illustrateur)
Des héros pour la terre

Des citoyens qui défendent la planète
Dès 9 ans

Partout sur la planète, des hommes et des femmes se battent pour protéger l’environnement. Malgré les conséquences désastreuses et visibles du réchauffement climatique, leur lutte est souvent une course d’obstacles. Ils doivent surmonter l’égoïsme, l’indifférence, le mépris, la lâcheté ou la paresse de leurs concitoyens et des responsables politiques. La plupart n’ont pas d’autre choix que de défendre leur terre, leur eau, leur forêt. Leur survie en dépend. De la Tasmanie à la Chine, Du Gabon au Chili, cette galerie de portraits illustrée avec un humour grinçant par Alain Pilon évoque les nombreuses menaces provoquées par la course au profit et à l'exploitation intensive des ressources. Des exemples nécessaires.

 

Les Trop Super - Robank des bois
Henri MEUNIER
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Les Trop Super - Robank des bois

Dès 5 ans

Pourquoi les écureuils volent-ils systématiquement les nez-carottes des bonhommes de neige ? Parce qu'ils n'ont plus une noisette à se mettre sous la dent !  Les Trop Super mènent l'enquête et découvrent les manigances d'un odieux personnage : Robank des bois, celui qui vole les noisettes aux pauvres pour les donner au plus riche, à savoir lui-même. Une façon ludique d'apprendre que les écureuils "capitalisent" des noisettes pour subsister durant l'hiver...