résultats de la recherche
[ Adoption ] : 7 résultats trouvés
Un été outremer (NE)
Anne VANTAL
Un été outremer (NE)

Adolescent
Enfant adopté, Félicien décide d'apprendre la vérité sur ses origines le jour de ses dix-huit ans: il est né à Alger, il est arabe. Il décide de partir en Algérie à la recherche de sa mère biologique. Son enquête et sa quête personnelle le conduira jusque dans un petit village de Kabylie.
Une piste qui mène à Chicago
Pascal LAURENT
Cornelia FRANZ
Sylvia GEHLERT (Traducteur)
Julien BILLAUDEAU (Illustrateur)
Une piste qui mène à Chicago

traduit de l' allemand
Dès 12 ans
Adolescent
Dans le "Petit Chicago" des bords de l'Elbe, Fanny se sent incomprise par ses parents adoptifs qui lui préfèrent son frère. Complexée par son bégaiement, elle se rebelle en silence. Quand une enfant est enlevée dans le quartier, elle soupçonne une femme au comportement étrange. C'est pourtant cette inconnue qui va lui révéler son passé.
 
L'Adoptée
Joël JOUANNEAU
FRANCOISE ROUSSETY
L'Adoptée

Dès 12 ans

Un gamin dépenaillé arrive chez la mère Procolp, une paysanne revêche et méchante. Elle veut se débarrasser de lui, mais il est malin et la bonne femme est vieille.

Un été outremer
Anne VANTAL
Nicolas THERS (Illustrateur)
Un été outremer

Dès 12 ans
Adolescent
Enfant adopté, Félicien décide d'apprendre la vérité sur ses origines le jour de ses dix-huit ans: il est né à Alger, il est arabe. Il décide de partir en Algérie à la recherche de sa mère biologique. Son enquête et sa quête personnelle le conduiront jusque dans un petit village de Kabylie.
 
Le Petit Violon
Jean-Claude GRUMBERG
Christophe LÉCULLÉE
Le Petit Violon

Dès 7 ans

Léo est seul dans sa roulotte et découvre le secret du bonheur : avoir un enfant. La petite fille sourde rencontrée au cirque Univers le rend quelque temps heureux. Mais elle grandit, tombe amoureuse et part vivre sa vie. Ainsi va la vie... Avec un appareil pédagogique.

Une famille pour de bon
Cathy RIBEIRO
Benoît PERROUD (Illustrateur)
Une famille pour de bon

Dès 9 ans
Valentin, un petit orphelin, a été placé chez Lucien et Juliette, un couple un peu âgé mais plein de tendresse. Un jour, Valentin croit comprendre qu'ils veulent s'en séparer. L'enfant panique : mauvais rêve ou vrai cauchemar ?
 
Pourquoi j'ai pas les yeux bleus !
Anne VANTAL
Jean-François MARTIN (Illustrateur)
Pourquoi j'ai pas les yeux bleus !

Dès 9 ans
Maya est très jolie avec sa peau mate et ses yeux noirs. Comment expliquer aux autres que, si elle ne ressemble pas à sa maman, c'est parce qu'elle vient de Colombie...