résultats de la recherche
[ Bonheur ] : 3 résultats trouvés
S'appeler Raoul
Angélique VILLENEUVE
Marta ORZEL (Illustrateur)
S'appeler Raoul

Dès 3 ans

Raoul n’aime pas son prénom. Il le trouve nul, moche, et ridicule. Son amie Jacquotte, elle, a un si joli prénom. Si seulement lui pouvait se débarrasser de ce prénom qui lui pèse tant ! Mais Jacquotte n’est pas de cet avis, et aujourd’hui, elle est bien décidée à le convaincre du contraire. S’aimer et de s’accepter tel que l’on est, s’entourer d’amis bienveillants, voici les deux conseils que nous donne ce joli album qui apporte une belle bouffée d’optimisme!

Un jour je te porterai chance
MR TAN
Un jour je te porterai chance

Dès 2 ans
Petite enfance

Le message d’amour adorable d’un petit Maneki Neko, l’un de ces petits porte-bonheurs japonais en forme de chat, au petit garçon qui l’a reçu en cadeau. Grâce à lui, il ne sera plus jamais seul, même dans les coups durs ! Une petite pépite à offrir à tous les enfants ayant besoin d’être rassurés...

 
Poèmes pour mieux rêver ensemble
Carl NORAC
Géraldine ALIBEU (Illustrateur)
Poèmes pour mieux rêver ensemble

Dès 6 ans

Un recueil de poèmes bienveillants et optimistes pour prendre soin de chacun : c’est la direction choisie par les auteurs pour se lancer dans ce projet commun, liant poésie et illustrations. Un livre à la libre cadence, à picorer à sa guise. Il y est question de rêve, d’ "animots d’amour", de poème à vélo, d’un vieil homme ami avec l’océan, de désir de changer le monde ou de pied de nez aux râleurs de tout pays. Un imaginaire joyeux quand le monde est parfois morose. Les images de Géraldine Alibeu - variant les techniques (couture, crayons) et les formats - s’accordent au contenu affectif, à la liberté et à la douceur d’inspiration. Carl Norac est connu dans les écoles avant tout comme poète. Son « cartable rêveur » est le poème le plus étudié en CP et CE1 en France et dans toute la francophonie.