résultats de la recherche
[ Enfance ] : 4 résultats trouvés
Ce que Zoé préfère
Marine TASSO
Séverine ASSOUS (Illustrateur)
Ce que Zoé préfère

traduit
Dès 5 ans

Zoé aime faire des listes. Sur des pense-bêtes colorés, elle écrit, dans le bon ordre, le nom de ses meilleurs amis du jour, de ses animaux favoris, de ce qu'elle déteste mais aussi et, surtout, de ce qu'elle préfère. À travers sa petite manie de tout lister, ce sont ses préoccupations, son univers de petite fille qui sont racontés et mis en images avec fantaisie. Un portrait attachant, pour inviter tous les petits lecteurs à dresser leurs propres inventaires.

Les enfants du cinéma
Raphaële BOTTE
Bruno GIBERT (Illustrateur)
Les enfants du cinéma

Cahier d'activités
Dès 8 ans

Les activités se déploient sur les double-pages, reproduisant les univers de films mythiques dans lesquels l’enfant rencontre Antoine Doinel, Zazie, le Kid de Chaplin, Monsieur Hulot, Peau d’Âne… Ainsi se révèlent la magie du cinéma, sa capacité à peindre les émotions sur le grand écran – peur, joie tristesse, rire, à brouiller les frontières entre monde réel et mondes imaginaires.

 

 
La colonie des optimistes
Antoine SAHLER
Vincent BOURGEAU (Illustrateur)
Anne GIROUARD (Interprète)
François MOREL (Interprète)
La colonie des optimistes

Dès 7 ans

Camille part en colonie de vacances. Mais la vie en communauté, ce n'est pas trop son truc. Alors elle part en balade, et fait une drôle de rencontre. De la fantaisie mélangée à l'air marin, des chansons drôles et tendres. Le nouveau livre-cd d'Antoine Sahler, avec François Morel, Thomas de Pourquery, Olivier Saladin, Lucrèce Sassella...

La vie des mini-héros
Olivier TALLEC
La vie des mini-héros

Dès 5 ans
Tout public

À l'image du super-héros, le mini-héros n'a peur de rien. En tout cas, pas des mini-chiens. Et il n'est pas rare que le mini-héros fasse des blagues qui ne font rire que lui. Dans cet album plein d'esprit, Olivier Tallec décrit à travers des saynètes drôles et subtiles ce qui fait le sel du quotidien des mini-héros, ces petits êtres qui ont la faculté de saisir l'extra de l'ordinaire et qu'on appelle communément... les enfants. Un livre d'humour qui séduira petits et grands.