résultats de la recherche
[ Théâtre Jeunesse ] : 21 résultats trouvés
Thélonius et Lola
Serge KRIBUS
Max LAPIOWER (Illustrateur)
Thélonius et Lola

Tout public

Lola, dix ans et demi, rencontre Thélonius, un chien chanteur. Ils deviennent très vite amis. Mais une nouvelle loi vient d'être votée : tous les chiens sans collier doivent être chassés car ils seraient responsables de la crise économique.

1 fille, 1 chien et 2 voix d'hommes / 1 h

Le joueur de flûte
Joachim LATARJET
Giulia VETRI (Illustrateur)
Le joueur de flûte

Tout public
de 5 à 105 ans !
Théâtre

Illustré par Giulia VETRI

Dans une ville où les rats prolifèrent, seul un musicien, qui a le pouvoir d’attirer les animaux grâce à sa musique, parvient à les éradiquer. Mais n’obtenant pas la rémunération qui lui a été promise, il décide de se venger...

5 femmes, 4 hommes / 1 h 10

 
J'ai trop d'amis
David LESCOT
Anne SIMON (Illustrateur)
J'ai trop d'amis

Dès 9 ans
Tout public
Théâtre

Vous vous souvenez ? Vous avez eu très peur d’entrer en 6ᵉ, et ça vous a gâché vos grandes vacances. Et puis la rentrée est arrivée, et brusquement vous n’avez plus eu peur. C’est là que les vrais problèmes ont commencé...

3 filles, 3 garçons / 1 h

Anacoluthe !
René ZAHND
Laurent CORVAISIER (Illustrateur)
Anacoluthe !

Aventures au cimetière des mots oubliés
Dès 7 ans
Tout public
Théâtre

Victime d’un violent bug informatique, Tom se retrouve projeté dans un monde inconnu : le pays des mots oubliés. Dans un capharnaüm inquiétant, règnent la tonitruante Doña Patakès et la facétieuse Weï, gardiennes des mots. Ceux que l’on n’utilise plus sont rangés dans des boîtes. Totalement déboussolé dans cet univers privé de wi-fi et d’électricité, Tom va tout faire pour s’enfuir...

3 femmes, 1 homme / 1 h

 
Hansel et Gretel
Alice ZENITER
Nicolas ZOULIAMIS (Illustrateur)
Hansel et Gretel

Le début de la faim
Dès 7 ans
Théâtre

“Il était une fois une petite maison. Si petite et si laide qu’elle ne ressemblait à rien. Ou qu’elle ressemblait à toutes les petites maisons laides autour d’elle. Ce qui est pareil. Une maison si petite qu’on avait du mal à croire qu’il y ait des gens qui vivent dedans.”

Alice Zeniter actualise le conte des frères Grimm pour saisir ce qui effraie encore les enfants et ce qui les fait rêver.

3 femmes, 1 homme / 1 h

L'Odyssée
Marion AUBERT
Leslie AUGUSTE (Illustrateur)
L'Odyssée

Dès 6 ans
Théâtre

Télémaque attend le retour de son père Ulysse, parti pour un long voyage. La déesse Athéna veille sur l'enfant esseulé et lui laisse voir, comme à travers un rêve, les aventures de son père jusqu'à son retour auprès de Pénélope.

Une quinzaine de personnages / 1h

 
Arthur et Ibrahim
Amine ADJINA
Leslie AUGUSTE (Illustrateur)
Arthur et Ibrahim

Dès 8 ans
Théâtre

Lorsque le père d'Ibrahim lui dit que les Français ne les aiment pas, le jeune garçon est bien embêté car son meilleur copain d'école, c'est Arthur. Arthur, il est français français. Alors qu'Ibrahim, il est français arabe. Ibrahim croit comprendre que, pour cette raison, il ne doit plus jouer avec Arthur. Il y a peut-être une solution : Arthur doit devenir arabe. Ainsi, les deux amis pourront continuer de jouer ensemble. Mais la transformation n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air.

4 personnages / 1 h

La Rage des petites sirènes
Thomas QUILLARDET
Leslie AUGUSTE (Illustrateur)
La Rage des petites sirènes

Dès 6 ans
Théâtre

C’est l'histoire de deux sirènes. Elles habitent au fond de la mer et pointent parfois le bout de leur nez à la surface. Elles pêchent, elles chantent, elles se disputent, elles se jalousent, elles sont complices, elles se protègent. Ce sont des sœurs.

2 femmes, 4 poissons / 1 h

 
Un village sans papas
Florence SEYVOS
Leslie AUGUSTE (Illustrateur)
Un village sans papas

Dès 9 ans
Théâtre

Dans un village du sud de la France, les enfants jouent à la guerre. Un matin, leurs pères partent au front. Quelques mois plus tard, le père de Victor apparaît dans ses rêves. Victor comprend alors que son père est mort.

16 personnages / 1 h

Dormir cent ans
Pauline BUREAU
Yves KUPERBERG (Illustrateur)
Dormir cent ans

Dès 8 ans
Théâtre

Cette pièce interroge le délicat moment de l'entrée dans l'adolescence, avec Aurore, 12 ans, étonnée de ce corps qui se transforme, et Théo, 13 ans, qui a encore besoin d'un ami imaginaire.

8 personnages / 1h