résultats de la recherche
[ Sport ] : 19 résultats trouvés
Petits poids plume
Jo WITEK
Charles BERBERIAN (Illustrateur)
Petits poids plume

Dès 5 ans

Il s’appelle Benji, et c’est le plus fort. Dans la rue, dans le quartier, à la maison, c’est lui qui fait la loi. Les consignes ? Il les boxe. Les règles ? Il les boxe. Les amis ? Il les boxe. Mais un jour, Benji s’aperçoit qu’à force de cogner, il est seul. Terriblement seul. Tout le monde s’est éloigné de lui ! Heureusement, il fait la connaissance de Vic-Ali, une championne poids plume. Pour Vic-Ali, l’important, ce n’est pas de gagner, c’est de s’amuser. Avec elle, Benji a beaucoup de choses à apprendre. Et lorsqu’elle le défie de combattre, il ne gagne peut-être pas le match… Mais il gagne une amie.

Ma copine Maryline
Pascal RUTER
Simon BAILLY (Illustrateur)
Ma copine Maryline

Dès 6 ans

Adam s’est fait une nouvelle amie, Maryline. Adam n’a jamais vu une fille comme ça, qui fait rien comme les autres. Et puis elle joue au foot aussi bien que les meilleurs des garçons. D’ailleurs, elle a constitué une équipe de filles pour les défier - une équipe 10 + 1, avec Adam dans les buts, écarté de l'équipe masculine à cause de son embonpoint. Il aime passer du temps chez elle, avec sa mère Colette, chauffeur routier, et leur chien Milord. Un jour, les parents d’Adam annoncent leur déménagement. Adam n’a pas du tout envie de quitter Maryline. Il va imaginer avec elle un stratagème plutôt extravagant pour déjouer le destin. Une belle histoire d’amitié qui célèbre la différence.

 
J'aime pas l'école !
MUZO
J'aime pas l'école !

Dès 6 ans

C'est l'heure de partir à l'école, mais Léa n'en a vraiment pas envie. En plus, elle a très mal au ventre. Et si la maîtresse allait l'interroger pour la récitation ? Quel ennui de devoir écouter et travailler ! Heureusement qu'il y a la récréation ! Et papa est là pour l'aider à faire ses exercices...

Crocolou aime le sport
Ophélie TEXIER
Crocolou aime le sport

Dès 2 ans

Crocolou aime faire du vélo, jouer au foot avec ses copains mais aussi courir, sauter et danser. Il fait du sport pour devenir fort comme son papa ! Mais le sport, ça creuse et c'est un peu fatigant aussi...

 
40 énigmes pour fans de foot
Silke MORITZ
Achim AHLGRIMM (Illustrateur)
40 énigmes pour fans de foot

Dès 8 ans

Oscar Tongeaune est chargé par son journal de couvrir une compétition internationale de football. Son reportage sera semé d’embûches : il devra découvrir le lieu secret où s'entraînent les favoris, ruser pour décrocher l'interview exclusive des meilleurs joueurs ou repérer ce qui cloche dans la boutique des supporters... Avec lui, le lecteur devra résoudre un tas d’énigmes. Ici les muscles ne suffisent pas, il faut aussi savoir exercer ses pouvoirs d'observation et de déduction ! Une nouvelle édition (format plus grand) de ce succès de librairie, à l'occasion de la coupe du monde de football en Russie.

J'embrasse pas !
Richard COUAILLET
J'embrasse pas !

Dès 10 ans

Sarah n’aime pas embrasser. Elle trouve cet acte parfaitement “«gueulasch”», comme dirait son petit frère Lancelot. Mais depuis qu’elle est tombée sous le charme magnétique d’Harry, un élève de quatrième fraîchement débarqué des États-Unis, elle se demande si elle ne pourrait pas faire des compromis. Mais voilà ; toutes les filles du collège sont amoureuses d’Harry, et toutes les plus courageuses se sont vues poliment, mais non sans douleur, décliner leurs avances. Quelle stratégie va bien pouvoir adopter Sarah pour éveiller l'attention de ce bel Américain ? Certainement la plus originale : elle va apprendre l'escrime, sport pratiqué par ce dernier, pour le toucher droit au cœur.

 
L'art d'être champion du monde
Aurore PETIT
L'art d'être champion du monde

Dès 9 ans

Un ouvrage illustré désopilant où des saynètes décalées censées évoquer des compétitions de haut niveau servent de support à des règles de vie que l'on peut prendre au pied de la lettre. Ou pas ! Un livre tout public pour rire, se moquer des sportifs, des commentateurs sportifs et de nous-mêmes.

Highline
Charlotte ERLIH
Highline

Dès 15 ans

Ils ont tiré à pile ou face : ce sera lui. Une sangle tendue entre deux tours, en dessous le vide et l'horizon qui s'étend sous ses yeux au petit jour, infini, magnifique. À cette hauteur, la vie est étourdissante et légère. Pourquoi rester au sol ? Flirter avec le vide, avec l'adrénaline, maîtriser la peur de la chute, c'est le défi qu'il s'est lancé. La traversée s'engage, les cinq minutes les plus longues et les plus folles de sa vie. Les pensées affluent, la vie défile et les souvenirs s'entrechoquent. Un texte funambule sur le goût du risque et le besoin indomptable de liberté.

 
Le sport à très petits pas
Bénédicte MATHIEU
Myrtille RAMBION
Aurélien DEBAT (Illustrateur)
Claire LAURENS (Directeur de collection)
Le sport à très petits pas

Dès 6 ans

Des Jeux Olympiques de l'Antiquité aux compétitions professionnelles d'aujourd'hui, ce documentaire évoque l'histoire du sport et ses enjeux (économiques, politiques, moraux et physiques) On y trouve le meilleur (le dépassement de soi, la solidarité) et le pire (le dopage, les hooligans). Malgré tout le sport est une vraie école de la vie !

Bacha Posh
Charlotte ERLIH
Bacha Posh

Adolescent
Dès 14 ans

Elle vit comme un garçon, s’habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C’est une «bacha posh» : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n’en ont pas. À la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. Mais quand on a goûté à l’action et à la liberté, comment y renoncer?