résultats de la recherche
33 résultats trouvés
Super héros super pas au point
Pierre-Dominique BURGAUD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Super héros super pas au point

Dès 6 ans

Ces drôlissimes super-héros ne sont pas très connus du grand public, et pour cause, leurs superpouvoirs sont complètement inutiles ! Découvrez Super Godasse Man, qui peut voir à travers les chaussures, Super Bougie Man, qui peut éteindre les bougies par la pensée, Super Cactus Woman, qui peut marcher sur les cactus... mais ça lui fait hyper mal, ou encore Super Téléportation Man, qui peut se téléporter à un ou deux mètres de distance, ce qui fait que c’est souvent plus rapide de marcher… Ces super-héros super pas au point sont de véritables bras cassés aux superpouvoirs toujours plus absurdes les uns que les autres. Un livre hilarant pour petits et grands.

Une journée avec...
MUZO
Une journée avec...

traduit
Dès 7 ans

Une journée avec... Sebastien le pompier qui éteint les incendies avec des nuages de pluie, Jo le boxeur mis involontairement KO par un admirateur, Henriette la marchande de  chaussures si grandes qu'on peut y dormir dedans ou Almicar le magicien qui disparaît dans son chapeau… Tels sont les personnages loufoques croqués par Muzo en quelques cases rapides. Des saynètes où l’absurde redonne des couleurs aux métiers les plus divers, qui feront rire les petits et les grands.

 

 

 
Les Quiquoi et le petit chaperon jaune avec des bandes réfléchissantes pour qu'on la voie dans la nuit
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le petit chaperon jaune avec des bandes réfléchissantes pour qu'on la voie dans la nuit

Dès 6 ans

Pétole doit imaginer et écrire un conte pour l'école. Pour l'aider, Olive lui dessine un vieux et gros livre de contes d'où sort un petit Chaperon... jaune ! Elle s'appelle Micheline, porte un gilet avec des bandes réfléchissantes pour qu'on la voie la nuit, et veut apporter à sa Mamie une tapette à mouches et un petit pot de gel pour les cheveux... Voilà les ingrédients d'une histoire savoureuse et loufoque, façon Quiquoi. Une série incontournable qui fait honneur à l’enfance.

J'aime pas l'école !
MUZO
J'aime pas l'école !

traduit
Dès 6 ans

C'est l'heure de partir à l'école, mais Léa n'en a vraiment pas envie. En plus, elle a très mal au ventre. Et si la maîtresse allait l'interroger pour la récitation ? Quel ennui de devoir écouter et travailler ! Heureusement qu'il y a la récréation ! Et papa est là pour l'aider à faire ses exercices...

 
J'aime pas les légumes !
MUZO
J'aime pas les légumes !

traduit
Dès 6 ans

Au supermarché, Théo a envie de dévaliser le rayon des gâteaux. Sa maman voudrait lui faire manger des légumes, mais beurk, il n'aime pas ça du tout. Et pourtant, consommer trop de sucre nuit à la santé ! Comment le faire comprendre à Théo ?

Les quatre ours
Olivier CHARPENTIER
Les quatre ours

traduit
Dès 6 ans

La vie d’une famille d’ours contée sous forme de saynètes simples et drôles. Un quotidien fait de cueillette de champignons, de collecte de bouts de bois, de jeux et de lectures du soir. De disputes aussi lorsque petite oursonne réclame le droit d’hiberner seule. Et puis il y a les préparatifs de Noël ou la découverte de la modernité avec l’installation dans la cabane d’une fenêtre – pour regarder comment va le monde... Avec humour et poésie, les planches d’Olivier Charpentier disent le charme des petites choses qui rendent heureux.

 
Jean-Michel fatigué d'être un super-héros
Magali LE HUCHE
Jean-Michel fatigué d'être un super-héros

traduit
Dès 5 ans

Coup de mou pour Jean-Michel ! Le caribou super-héros est las de sauver tous les matins René lapin de la noyade ou d'aider Bernard l'écureuil à casser ses noisettes. Il sent la routine et rêve de nouveauté. C'est alors qu'il a une révélation en voyant l'annonce d'un concours du Meilleur Pâtissier organisé à Vlalbonvent. Jean-Michel se jette à corps perdu dans la compétition. Hélas, ses gâteaux sont immangeables... Mais, au moment des vraies catastrophes, on peut toujours compter sur lui. Le sixième opus hilarant de la série BD de Magali Le Huche, prochainement adaptée à la télévision.

Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut

Dès 6 ans

Pétole s'ennuie, si au moins elle avait un animal de compagnie ! Il se trouve justement que Pamela a "emprunté" son crayon à Olive l'artiste. Elle se met à dessiner un chien, très peu ressemblant, et surtout incroyablement laid... La drôle de créature, baptisée Mochou, prend vie et c'est le début d'une nouvelle aventure loufoque pour la fameuse bande de copains. Les gags se succèdent à un rythme frénétique et on pourra compter sur le pontifiant Mixo pour tirer une conclusion de cette histoire...

 
J'ai un amoureux !
MUZO
J'ai un amoureux !

Dès 6 ans

Clin d’œil à la Saint Valentin, au retour de l'école, Léa l’annonce officiellement : « ça y est, j'ai un amoureux ! » Mais rien n'est simple et parfois, l'amour peut aussi faire souffrir ! Pourquoi on tombe amoureux ? Quel effet ça nous fait ? Le docteur Muzo a quelques réponses, du tact et de l’humour.

Merci qui ?
MUZO
Merci qui ?

Dès 6 ans

Dire merci, s'il vous plaît, bonjour, excusez-moi... : Théo a du mal avec la politesse ! Et puis d'abord, à quoi ça sert, d'être poli ?