résultats de la recherche
29 résultats trouvés
J'aime pas l'école !
MUZO
J'aime pas l'école !

traduit
Dès 6 ans

C'est l'heure de partir à l'école, mais Léa n'en a vraiment pas envie. En plus, elle a très mal au ventre. Et si la maîtresse allait l'interroger pour la récitation ? Quel ennui de devoir écouter et travailler ! Heureusement qu'il y a la récréation ! Et papa est là pour l'aider à faire ses exercices...

Je mange n'importe quoi
MUZO
Je mange n'importe quoi

traduit
Dès 6 ans

Au supermarché, Théo a envie de dévaliser le rayon des gâteaux. Sa maman voudrait lui faire manger des légumes, mais beurk, il n'aime pas ça du tout. Et pourtant, consommer trop de sucre nuit à la santé ! Comment le faire comprendre à Théo ?

 
Les quatre ours
Olivier CHARPENTIER
Les quatre ours

traduit
Dès 6 ans

La vie d’une famille d’ours contée sous forme de saynètes simples et drôles. Un quotidien fait de cueillette de champignons, de collecte de bouts de bois, de jeux et de lectures du soir. De disputes aussi lorsque petite oursonne réclame le droit d’hiberner seule. Et puis il y a les préparatifs de Noël ou la découverte de la modernité avec l’installation dans la cabane d’une fenêtre – pour regarder comment va le monde... Avec humour et poésie, les planches d’Olivier Charpentier disent le charme des petites choses qui rendent heureux.

Jean-Michel fatigué d'être un super-héros
Magali LE HUCHE
Jean-Michel fatigué d'être un super-héros

traduit
Dès 5 ans

Coup de mou pour Jean-Michel ! Le caribou super-héros est las de sauver tous les matins René lapin de la noyade ou d'aider Bernard l'écureuil à casser ses noisettes. Il sent la routine et rêve de nouveauté. C'est alors qu'il a une révélation en voyant l'annonce d'un concours du Meilleur Pâtissier organisé à Vlalbonvent. Jean-Michel se jette à corps perdu dans la compétition. Hélas, ses gâteaux sont immangeables... Mais, au moment des vraies catastrophes, on peut toujours compter sur lui. Le sixième opus hilarant de la série BD de Magali Le Huche, prochainement adaptée à la télévision.

 
Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut

Dès 6 ans

Pétole s'ennuie, si au moins elle avait un animal de compagnie ! Il se trouve justement que Pamela a "emprunté" son crayon à Olive l'artiste. Elle se met à dessiner un chien, très peu ressemblant, et surtout incroyablement laid... La drôle de créature, baptisée Mochou, prend vie et c'est le début d'une nouvelle aventure loufoque pour la fameuse bande de copains. Les gags se succèdent à un rythme frénétique et on pourra compter sur le pontifiant Mixo pour tirer une conclusion de cette histoire...

J'ai un amoureux !
MUZO
J'ai un amoureux !

Dès 6 ans

Clin d’œil à la Saint Valentin, au retour de l'école, Léa l’annonce officiellement : « ça y est, j'ai un amoureux ! » Mais rien n'est simple et parfois, l'amour peut aussi faire souffrir ! Pourquoi on tombe amoureux ? Quel effet ça nous fait ? Le docteur Muzo a quelques réponses, du tact et de l’humour.

 
Merci qui ?
MUZO
Merci qui ?

Dès 6 ans

Dire merci, s'il vous plaît, bonjour, excusez-moi... : Théo a du mal avec la politesse ! Et puis d'abord, à quoi ça sert, d'être poli ?

Les Trop Super - Jurassic Poule
Henri MEUNIER
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Les Trop Super - Jurassic Poule

Dès 4 ans

Une série de petits albums en bande dessinée, mêlant aventure, humour et sensibilité à l'environnement. Super Tigre et Tortue Flash sont des super-héros mais aussi de vrais enfants qui ont l'âge de leurs lecteurs. Faire régner l'ordre et la justice, c'est après l'école ! Dans cette mission, les Trop Super affrontent une poule monstrueuse dotée de dents énormes. Où l'on apprend que ces gallinacés sont bien des descendants des dinosaures.

 
Les Trop Super - La trouilleuse fantôme
Henri MEUNIER
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Les Trop Super - La trouilleuse fantôme

Dès 4 ans

Une nouvelle aventure humoristique en bande dessinée de Super Tigre et Tortue Flash. Des super-héros qui sont aussi de vrais enfants : s'ils tentent de faire régner l'ordre et la justice, c'est forcément après l'école et avant dodo ! Quand soudain autour d'eux les arbres dépérissent - un mal mystérieux grignote leurs feuilles -, les Trop Super tiennent leur mission : sauver la forêt ! Une jolie leçon de choses où il est question de chenilles et de papillons.

Les Trop Super - Peter le poussin péteur
Henri MEUNIER
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Les Trop Super - Peter le poussin péteur

Dès 4 ans

Quelle puanteur dans la forêt ! Des "champugnons" à l'odeur pestilentielle se sont répandus partout. Le responsable ? C'est un vrai méchant, Peter le poussin péteur. Comment l'empêcher de nuire et retrouver un air respirable ? Encore une mission pour nos deux amis les Trop Super !