résultats de la recherche
294 résultats trouvés
La Belle au bois dormant au musée
Amel KHALDI-BONNAUD
La Belle au bois dormant au musée

traduit
Dès 5 ans

Il était une fois dans une contrée lointaine... l'histoire de la Belle au bois dormant. Elle est ici illustrée par les oeuvres d'art du musée du Louvre et permet aux jeunes lecteurs de découvrir des tableaux célèbres, ou moins connus. Une itiniation maligne à l'art pour les petits !

Ma maman et moi
Orith KOLODNY
Ma maman et moi

Les premiers jours des bébés animaux
traduit de l' anglais
Dès 2 ans

Combien de temps un bébé animal reste-t-il auprès de sa maman ? Combien de temps celle-ci nourrit-elle son bébé ? Savez-vous que le phoque ne tète le lait de sa maman qu'une petite semaine ? Que le jeune lion se fait nourrir indifféremment par toutes les femelles de la troupe ? que le bébé fourmilier reste 9 mois sur le dos de sa maman ?

Un documentaire pour les petits pour découvrir comment les bébés mammifères deviennent grands... avec l'aide de leur maman !

 
Objectif Muséum
Laurence PAIX-RUSTERHOLTZ
Christiane LAVAQUERIE-KLEIN
Objectif Muséum

Dès 8 ans

Avec ce guide, les visiteurs du Museum d'Histoire naturelle et des sites parisiens et régionaux qui lui sont rattachés pourront apprécier différents parcours et découvrir ce patrimoine sous un angle inédit.

La grande aventure du langage
Ingrid SEITHUMER
Lili SCRATCHY (Illustrateur)
La grande aventure du langage

Dès 8 ans

Dans cet ouvrage documentaire, on découvre les mécanismes qui nous permettent de communiquer avec les autres, dès le plus jeune âge, par la parole. On voyage dans le monde des langues, on apprend l'histoire des mots, et on s'intéresse aussi à ce que les animaux peuvent se dire... !

 
Chaque seconde dans le monde
Bruno GIBERT
Chaque seconde dans le monde

traduit
Dès 8 ans

Chaque seconde dans le monde, 1 avion décolle, 1 avion atterrit, 130 passagers embarquent. 40 arbres sont coupés, 32 arbres sont plantés ; 4 bébés naissent, deux personnes meurent…
Un bel album aux images et aux chiffres percutants pour comprendre un monde où tout va de plus en plus vite !


 

La vie en danse
Cécile GUIBERT BRUSSEL
Julie GUILLEM (Illustrateur)
La vie en danse

Dès 10 ans

La danse est le propre de l'homme. Depuis la nuit des temps, on danse sous toutes les latitudes, pour honorer les dieux, pour séduire un/e partenaire, pour se défouler, pour offrir un spectacle. Du flamenco à la salsa, du tango au hip-hop, du ballet de l'Opéra à Martha Graham, ce livre dresse un panorama de la diversité des danses du monde : chorégraphes, danseurs, spectacles ou films cultes... On y retrouve surtout des hommes et des femmes qui ont tout voué à cet art magnifique.

 
Atlas des animaux du monde
Anne MC RAE
Côme MARCHANDEAU-BERREBY (Traducteur)
Alexander VIDAL (Illustrateur)
Atlas des animaux du monde

traduit
Dès 5 ans

Un atlas illustré pour parcourir les continents et les océans à la découverte des animaux qui les peuplent. Les amoureux de la nature pourront, pendant ou après la lecture, visionner une centaine de courtes vidéos en images réelles de leurs animaux préférés. On télécharge l'appli, on place le téléphone sur les pages du livre. Lorsqu'un point rouge apparaît, il n'y a plus qu'à cliquer pour admirer le lion en pleine course ou l'éléphant en train de se nourrir !

Un arbre, une histoire
Cécile BENOIST
Charlotte GASTAUT (Illustrateur)
Un arbre, une histoire

Dès 9 ans

Les arbres ont mille histoires à raconter. Depuis des siècles, les hommes les vénèrent, les plantent ou les abattent, leur attribuent des pouvoirs ou les laissent se dessécher dans l'indifférence. De plus en plus d'humains ont pris conscience que les arbres sont nécessaires à leur survie et tentent désormais de les comprendre et de les protéger. Magnifiquement illustré, ce livre restitue les récits les plus marquants de cette relation particulière entre l'homme et les arbres.

 
La vie en couleurs
Céline DELAVAUX
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
La vie en couleurs

Dès 10 ans

Que serait la vie sans couleurs ? Celles-ci sont partout : autour de nous, à la ville comme à la campagne. Elles se déclinent par centaines de nuances et d'appellations. Elles se glissent dans des expressions que nous utilisons tous les jours. Elles ont une histoire, prennent un sens différent en fonction des cultures, et ont une forte portée symbolique. Entrons dans un monde de toutes les couleurs !

La dictature nous avait jetés là
Maria POBLETE
La dictature nous avait jetés là

Dès 12 ans

En 1973, le général Pinochet accède à la présidence du Chili, soutenu par un coup d'état meurtrier. Les années de plomb qui suivent cet événement vont provoquer l'exil de milliers d'opposants chiliens, dont Maria, alors âgée de huit ans, et sa famille. A Lyon, il leur faut tout recommencer : nouvelle langue, nouveau quartier, nouvelle école, nouveaux amis... et inquiétude pour ceux qui sont restés là-bas. Quarante-cinq ans plus tard, Maria se souvient : un récit de vie intime et singulier, une plongée dans le passé où les souvenirs affleurent un par un, avant de s'affirmer dans toute leur puissance bouleversante.