résultats de la recherche
261 résultats trouvés
Escargots à gogo
Sandrine LE GUEN
Audrey CALLEJA (Illustrateur)
Escargots à gogo

Dès 3 ans

Paula et ses cousins sont en vacances dans la grande maison de leur grand-père. L’occasion pour les enfants d’observer la nature et pour Alfred de la leur expliquer. Et aussi de parler de son animal préféré, l'escargot, mais aussi de toutes les petites bêtes du jardin ! Un livre pour inviter à butiner de-ci de-là au jardin ou dans la nature, avec curiosité et émerveillement.

Destination Paris
Thierry LEFÈVRE
Claude COMBET
Magali LE HUCHE (Illustrateur)
Destination Paris

Dès 9 ans

Une promenade dans le temps et dans l'espace, au coeur d'une des plus belles villes du monde. Au gré des pages, le lecteur découvre des lieux chargés d'histoire, flâne dans les jardins publics, découvre le Louvre ou le musée des Arts forains, explore les catacombes et admire les immeubles haussmanniens des grands boulevards. Pour les visiteurs, petits et grands, un vrai guide de Paris (plan inclus).

 
Arbre
Amandine LAPRUN
Arbre

Dès 3 ans

Dans ce livre en forme d'arbre, les enfants découvrent les saisons au fil des pages… Après la lecture, on peut fermer le livre avec un ruban, ou bien le déployer et le poser sur une table. Une initiation au cycle des saisons pour les tout-petits.

750 ans à Paris
Vincent MAHE
750 ans à Paris

traduit de l' anglais
Dès 8 ans

750 ans d'histoire de Paris à travers les changements intervenus sur une maison (devenue immeuble), entre 1265 et 2015.

 
La photo à très petits pas
Laura BERG
Vincent BERGIER (Illustrateur)
Claire LAURENS (Directeur de collection)
La photo à très petits pas

Dès 6 ans

Avant la photographie, comment faisait-on ? Que se passe-t-il dans un appareil photo ? Quelles sont les astuces pour prendre une belle photo ? Des questions simples et des réponses claires sur cet art que les petits peuvent désormais apprivoiser ! 

Les chevaliers à très petits pas
Isabelle ORTEGA
Aurélien DEBAT (Illustrateur)
Claire LAURENS (Directeur de collection)
Les chevaliers à très petits pas

Dès 6 ans

Comment devient-on chevalier ? Quels sont les rites de la vie d'un chevalier ? Qui doit-il combattre et qui doit-il défendre ? Des questions simples et des réponses claires sur ces grandes figures du Moyen Âge qui fascinent les petits.

 
Guide du petit écolo
Adrien TOUCHE
Fanny GAUVIN
Gilberte Niamh BOURGET (Illustrateur)
Guide du petit écolo

Trucs et bons gestes pour la maison
Tout public
Dès 8 ans

Dans ce petit guide, les enfants trouveront une foule de conseils pour la maison, qui leur pemettront de se transformer en citoyens conscients de leurs responsabilités vis-à-vis de l'environnement. Economiser l'eau et l'électricité, être un consommateur avisé, utiliser Internet avec parcimonie... Tous ces petits trucs deviendront très vite des réflexes naturels (et pour les parents aussi) !

La vie en architecture
Cécile GUIBERT BRUSSEL
Jeanne DETALLANTE (Illustrateur)
La vie en architecture

Dès 10 ans

Comment fonctionne un ascenseur ? Depuis quand les immeubles ont-ils des balcons ? Combien de temps fallait-il pour construire un château fort ? Qu’est-ce qu’une maison écologique ? De A comme Acier à V comme Verre, ce petit dictionnaire initiera le lecteur aux bases de l'architecture, à son histoire, tout en mettant en lumière le travail des plus grands architectes contemporains. 

 
Cendrillon au musée
Amel KHALDI-BONNAUD
Cendrillon au musée

Dès 5 ans

Le conte de Cendrillon est revisité en toute fantaisie à travers des œuvres d'art de différentes époques et de styles variés. La jeune fille prend ainsi tour à tour les traits de la petite bonne de campagne de Pissaro, de la jeune femme au crochet de Renoir et de la Crying Girl de Lichtenstein. Dali, Klimt, Matisse ou encore Lucio Fontana sont également conviés pour illustrer les séquences successives du récit, comme un prolongement de celui-ci, stimulant l’imaginaire du lecteur.

La vie en typo
Céline DELAVAUX
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
La vie en typo

traduit
Dès 10 ans

Depuis l'invention de l'imprimerie, la typographie accompagne la vie littéraire et celle des journaux. De la Trajan inspirée des monuments romains à la Baskerville et à la célèbre Garamond, l'histoire des polices a beaucoup à nous raconter sur notre rapport aux textes écrits et notre façon de les lire.