résultats de la recherche
52 résultats trouvés
Le Géant de Noël
Magali BARDOS
Le Géant de Noël

Dès 2 ans
Petite enfance

Au fil d'une promenade féerique un soir d'hiver, Roland le géant va placer dans chacune des 24 poches de son long manteau des objets trouvés sur son chemin ainsi que de nouveaux compagnons... 

Prédateurs
Antoine GUILLOPPÉ
Prédateurs

traduit
Dès 3 ans

Dans la nature, il y a deux catégories d'animaux : les proies et les prédateurs. Cette fable animalière nous plonge sans un mot dans un face à face haletant entre trois animaux, le chat, la chouette et la souris. Mais le vainqueur n'est pas forcément celui que l'on croit… Un album majestueux, dont les images en noir et blanc très graphiques et très lisibles servent une brillante narration.

 
Nuit de rêve
Laurent MOREAU
Nuit de rêve

Dès 3 ans
Petite enfance

Le soir, dans le noir, une fillette cherche à s'endormir... Bientôt, sa chambre se transforme et l'aventure commence ! Le jeune lecteur prendra plaisir à observer les modifications des images et à se raconter sa propre histoire.

Premier jour d'école
Corinne DREYFUSS
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Premier jour d'école

Dès 3 ans

Maman et enfant, le matin de ce jour si important, sont en route pour l'école. Avec plein de questions pour faire face à l'appréhension : « Dis, ça dure toujours ? » « Il faudra y aller tous les jours à cette école ? ». Et puis, Maman s'en va. C'est le temps des copains et de l'apprentissage, la découverte qu'on devient « un grand ». Un texte proche de la comptine mêlé à des images tendres et expressives, idéal pour la rentrée des petits.

 
Mots de tête
Zazie SAZONOFF
Mots de tête

Dès 4 ans

Avec cet album, Zazie Sazonoff s’intéresse à ce qui se passe dans la tête d’un tout-petit préoccupé par le bouillonnement des mots encore si frais et souvent difficiles à faire sortir. Un livre qui joue sur les mots et le sens des images, invitant futurs et jeunes lecteurs à découvrir les jeux, pas si sages, du langage. Des mots de tête pas casse-pieds !

La légende du colibri
COLIBRIS
denis KORMANN
Pierre RABHI (Postfacier)
La légende du colibri

traduit
Dès 4 ans

Un jour, il y eut un immense incendie dans la forêt. Les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre. Tous, sauf le petit Colibri qui s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. "Je fais ma part" répétait-il aux autres animaux incrédules. Une légende amérindienne qui invite chacun à prendre sa part dans la défense de la planète.

 
Patabulle cultive son jardin
Juliette VALLERY
Tristan MORY (Illustrateur)
Patabulle cultive son jardin

Dès 2 ans
Petite enfance

Dans le petit coin de jardin de Patabulle, les plantes se sentent bien. À tel point qu'elles poussent haut, très haut, comme cette courgette géante que Patabulle doit escalader. Il grimpe, grimpe, jusqu'à ce que des nuages viennent lui chatouiller le visage. Et voilà Patabulle reparti dans un nouveau voyage où il rencontrera la jolie Libellune, une aventurière des airs…

Calicia, 7 ans, magicienne !
Gilles ABIER
Jess PAUWELS (Illustrateur)
Calicia, 7 ans, magicienne !

Dès 5 ans

Alicia se désespère, debout devant son stand de jouets à la braderie... personne ne s'arrête ! Sauf un curieux petit homme très intéressé par son livre de magie. Tous les deux concluent un marché : en échange du livre, Alicia hérite d'une mystérieuse boîte noire. Celle-ci aurait le pouvoir de faire disparaître des objets. Il ne reste à Alicia qu'à trouver son nom de magicienne, ainsi que la formule magique...

 
Presque pareils
Virginie ALADJIDI
Caroline PELLISSIER
Betty BONE (Illustrateur)
Presque pareils

Dès 3 ans

Qu'est-ce qui différencie le dromadaire du chameau, le hibou de la chouette, le pingouin du manchot ? Ce livre place face à face les animaux que l'on considère souvent comme cousins, avec leurs différences mises en exergue. Grâce aux images de Betty Bone, cet album est une véritable réussite visuelle et graphique !

Gustave Taloche, roi de la bagarre
Béatrice FONTANEL
Marc BOUTAVANT (Illustrateur)
Gustave Taloche, roi de la bagarre

Dès 6 ans

Gustave aime tous les genres de bagarres. Les petits gnons, les bastons, la castagne et les marrons ! L'ennui, c'est sa mère : la bagarre, ça la fatigue. Et à l'école, c'est interdit ?