résultats de la recherche
[ Tout Carton ] : 15 résultats trouvés
Lionel et le perroquet
Eric VEILLÉ
Lionel et le perroquet

traduit
Dès 9 mois

Pour son anniversaire, Lionel a eu un perroquet qui s'appelle Joubert. Il est mignon mais il ne parle pas. C'est pas grave, Lionel va lui apprendre. "Pomme de terre" fait répeter Lionel. "Paracouette" dit le perroquet. Lionel essaie un mot plus simpe : "Maman". "Papulle !", répète Joubert. Oh non, il fait exprès ?! Lionel va devoir être patient. Le petit lion imaginé par Eric Veillé prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.

Le sapin de Lionel
Eric VEILLÉ
Le sapin de Lionel

traduit
Dès 9 mois

  À Noël, Lionel a eu un peigne et une banane. Lionel est très content, il adore les peignes et les bananes. Mais il entend un tout petit crocodile qui pleure parce qu'il n'a pas eu de cadeau. Lionel a une idée : il lui met un bisou à la banane dans un joli emballage. Et puis, en quelques coups de peigne, il se transforme en sapin ! Voilà un super Noël pour le petit crocodile. Le petit lion imaginé par Eric Veille prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents !

 
Chauve-souris
Stéphane KIEHL
Chauve-souris

traduit
Dès 9 mois
Petite enfance

Dans cet album à tourner et retourner, une chauve-souris dort la tête en bas. Normal ! C’est l’occasion pour les animaux de Stéphane Kiehl - Gros chat, Chien jaune ou Cochon Bouchon - d’inspecter cette drôle de créature sous toutes les coutures, en évitant de la réveiller bien sûr ! Un graphisme rond et tendre, parfait pour un premier livre d'éveil à manipuler avec l'enfant.

 

Copains
Stéphane KIEHL
Copains

traduit
Dès 9 mois
Petite enfance

Devant ou derrière, de face ou de dos, au-dessus ou en dessous, tout près ou très loin, les animaux changent de position de double en double. Ils jouent entre eux comme avec nous. Tous copains, la vie est plus drôle ! Un graphisme rond et tendre, parfait pour un premier livre d'éveil.

 
Bonjour et Bonne nuit !
Stéphane KIEHL
Bonjour et Bonne nuit !

traduit
Dès 9 mois
Petite enfance

Bonjour, Grand ours ! La nuit tombe et deux paires d’yeux brillent dans le noir. Qui est-ce ? On tourne la page, le jour se lève, et l’on découvre qu’un gros chat noir a rejoint Grand ours. Puis, c’est de nouveau la nuit. Mais qui va-t-on découvrir au petit jour ? Bonjour, Petite souris ! Un livre tout carton qui joue à cache-cache, avance de surprise en surprise, éveillant l'enfant au rythme du jour et de la nuit. Une galerie de personnages rigolos, au graphisme coloré, rond et tendre.

 
Oeuf dix
Stéphane KIEHL
Oeuf dix

traduit
Dès 9 mois
Petite enfance

À un, le petit poussin rouge se sent seul. À deux, rejoint par Grand ours, c’est mieux ! À trois, accompagnés de Chien jaune aux longues oreilles, ils partent en balade. Et bientôt, ils sont quatre. Et ainsi de suite jusqu’à dix avec, à chaque fois, un nouvel ami. Une galerie d'animaux rigolos aux couleurs vives, un graphisme simple et tendre, parfaits pour un premier livre ludique à compter.

 

 

 
Doudou est perdu
Magali LE HUCHE
Doudou est perdu

Dès 9 mois
Petite enfance

Bébé cherche Doudou, tombé derrière le canapé. Doudou, lui, se sent seul, dans la pénombre, parmi des pièces de jouets oubliées. Heureusement, Maman sauve Doudou. Bébé peut s'endormir paisiblement, en le serrant fort contre lui. Un livre tendre tout carton, avec découpe sur la couverture.

Doudou cherche bébé
Magali LE HUCHE
Doudou cherche bébé

Dès 9 mois
Petite enfance

Dans le magasin de jouets, parmi des dizaines de peluches, voici Doudou, qui cherche un bébé, pour être aimé… Un papa le choisit, le ramène à la maison et Doudou rencontre pour la première fois Bébé. Des regards, des caresses, des odeurs mais aussi des pleurs... Doudou se fait le plus beau et le plus doux possible pour rassurer Bébé. Un livre tendre tout carton, avec découpe sur la couverture.

 
Compte comme moi !
Atiq RAHIMI
Olivier CHARPENTIER (Illustrateur)
Compte comme moi !

traduit
Dès 2 ans
Petite enfance

  « J'ai deux yeux, comme toi. L'un pour regarder, l'autre pour voir. J'ai deux oreilles, comme toi. L'une pour écouter, l'autre pour entendre... » Une comptine qui joue avec les mots du corps pour initier les plus petits à la subtilité des perceptions et au vivre ensemble. Un album-objet à rabats qui offre des surprises visuelles riches de sens. Un événement éditorial : le premier texte destiné à la jeunesse d'Atiq Rahimi, superbement illustré par Olivier Charpentier.

Jean-Michel le caribou des bois
Magali LE HUCHE
Jean-Michel le caribou des bois

traduit
Dès 2 ans
Petite enfance

Catastrophe à Vlalbonvent, les doudous de tous les habitants ont disparu ! Jean-Michel part à leur recherché, aidé par l'enfant qui suit avec son doigt la piste des méchants Koumpfs ! Une course poursuite en 7 étapes, du lever du jour au coucher du soleil. La réédition dans un nouveau format de la toute première aventure de Jean-Michel, vendue à plus de 10 000 ex.