résultats de la recherche
[ Premier roman ] : 30 résultats trouvés
Les extraordinaires aventures du géant Atlas
Denis BARONNET
Les extraordinaires aventures du géant Atlas

Dès 8 ans

Zeus, qui a vaincu Atlas, ne lui laisse qu’une alternative : soit il accepte de porter le ciel,
soit il est envoyé sous terre. Le chef des géants accepte et se retrouve envoyé de l’autre
côté de la Méditerranée, dans un endroit reculé où se rejoignent le ciel et la terre.
Après des milliers d’années d’isolement à porter le ciel, Atlas reçoit la visite d’Heraclès,
le demi-dieu qui cherche à récupérer les pommes d’or du jardin des Hespérides, puis celle
de Dédale, qui lui propose de construire une tour qui supporterait le poids à sa place.
Mais Atlas, en grand professionnel, rechigne à abandonner sa tâche. Jusqu’au jour
où ses fesses se mettent à le démanger terriblement…

J'aime pas les filles
Mariannick BELLOT
J'aime pas les filles

Dès 8 ans

Raoul est un garçon qui se sent un peu différent : sa maman est morte quand il avait quatre ans et il est le seul métis de son école. Une école où on apprend la musique. À part ça, Raoul aime plein de choses, ses copains, le foot, les glaces… mais pas les devoirs, et surtout pas les filles. Être amoureux ? Beurk ! Tout le contraire de son copain Rito qui, lui, est un vrai cœur d'artichaut. Raoul a beau être doué au piano, s’il continue à être indiscipliné et à collectionner les mauvaises notes en classe, il ne pourra jamais intégrer le Conservatoire. Heureusement, Laurent, un jeune professeur haut en couleurs le prend sous son aile et l'encourage. Avec lui, même les gammes deviennent amusantes. Et l'aide inattendue de Clémence qui, pour une fille, est plutôt sympa, va le transcender. Au piano, Raoul se dévoile et enchante le monde.

 
Le plus beau rôle de ma vie
Françoise GRARD
Le plus beau rôle de ma vie

Dès 8 ans

Pour les vacances, Arthur accompagne son père au festival d'Avignon où sa troupe se produit pour la première fois. Comme il rêve lui-même de devenir comédien plus tard, il est ravi, même si la présence de Mime, sa grand-mère, complique un peu les choses. C'est qu'elle n'a pas un caractère facile, et les occasions ne manquent pas de le confirmer. Mais quand elle disparaît en plein après-midi en laissant tout derrière elle, Arthur est très inquiet : Mime a-t-elle fait une fugue ? Ou bien a-t-elle eu un accident ? Le garçon décide de prendre l'affaire en main puisqu'autour de lui, on tarde à se mobiliser.

Au bout là-bas
Anne VANTAL
Au bout là-bas

Dès 8 ans

Les cinq petits-enfants de Mamycha sont aux anges de passer les vacances chez elle. Toute la journée pour jouer entre cousins et se régaler des petits plats de leur grand-mère... un programme qui convient à tous ! Pourtant cette année, il se passe quelque chose de bizarre au village. La maison de la vieille madame Ferrand, morte l'année passée, semble à nouveau occupée. Qui est ce mystérieux locataire qui refuse de mettre le nez dehors et semble vivre uniquement la nuit ? C'est l'occasion pour la petite troupe de mener l'enquête.

 
Le trésor des pandas géants
Pascal VATINEL
Le trésor des pandas géants

Dès 8 ans

Il était une fois Chun, un jeune garçon qui vivait dans un chalet en haut d'une montagne, dans le centre de la Chine, en bordure d’une immense forêt de bambous. Ces arbres faisaient la richesse de ses parents, grâce à la fabrication de la pâte à papier. Mais, un jour, leur commerce est menacé par un panda qui dévore les pousses de bambou ! Le père de Chun décide de s'en débarrasser coûte que coûte. Chun va devoir faire preuve d'audace et de courage pour à la fois aider son père et sauver les pandas. Dans sa quête, il découvrira l'étonnant trésor des pandas géants qui rapportera paix et harmonie dans la région.

Une graine en cadeau
Gilles ABIER
Une graine en cadeau

Dès 8 ans

Pour Igor, avoir un maximum de cadeaux pour ses dix ans va de soi. Quand il se précipite pour ouvrir ses paquets, son grand-père les a confisqués et il lui donne, en échange, une simple graine. S’il en prend soin pour qu'elle donne une fleur, puis un fruit, alors seulement, Igor pourra récupérer ses cadeaux. Le garçon plante cette maudite graine, mais rien ne se passe...

 
Comment j'ai survécu à la sixième
Marion ACHARD
Comment j'ai survécu à la sixième

Dès 8 ans

C'est la rentrée au collège pour Taloula. Mais le premier jour en sixième n'est pas à son goût : les profs sont nuls, son emploi du temps est nul et Adèle, sa meilleure amie, n'est plus dans sa classe. Pire, on la place d'office à côté d'un garçon qui tente de copier sur elle et admire son imbécile de frère ! Mais qui sait, les apparences sont parfois trompeuses... Le nouvel opus des confidences désopilantes de Taloula à son fidèle journal.

Mon coeur caméléon
Antoine DOLE
Mon coeur caméléon

Dès 8 ans

On dit toujours que l'amour rend aveugle... Mais parfois, il arrive qu'il nous fasse voir double ! C'est le cas pour Arthur, son cœur bat la chamade pour des jumelles de son école, Bérénice et Camille. L'une est aussi sage et appliquée que l'autre est excentrique et casse-cou. Arthur en est sûr : Bérénice et Camille forment à elles deux l'amoureuse idéale ! Mais comme il est impossible de les fusionner, Arthur a un plan : c'est lui qui va se dédoubler, se métamorphoser, pour devenir l'amoureux parfait de chacune d'entre elles ! La suite des tribulations amoureuses d'Arthur, le héros du Baiser du mammouth.

 
Bao et le dragon de jade
Pascal VATINEL
Bao et le dragon de jade

Dès 9 ans

Fleur de Printemps aime les légendes que lui raconte son grand-père au cours de leurs promenades dans Pékin. Le pendentif qui orne le cou de l'enfant inspire au vieil homme celle de Bao, un jeune garçon originaire d'un village prospère et célèbre pour ses gisements de jade. Comment les villageois ont provoqué la colère d'un dragon dévoreur de la pierre précieuse et comme il a fallu du courage à Bao pour l'affronter !

Je veux un chat et des parents normaux !
Marion ACHARD
Je veux un chat et des parents normaux !

Dès 9 ans

Taloula se confie à son cher journal. Elle se dit qu’elle n’a vraiment pas de chance dans la vie : des parents artistes de cirque qui se fichent des bonnes notes et font des blagues « débiles », un grand frère casse-pieds et une inaptitude à se faire des amis. Si au moins elle pouvait se consoler en adoptant un chat… mais son père est allergique.