résultats de la recherche
jeunes lecteurs : 589 résultats trouvés
Poèmes pour mieux rêver ensemble
Carl NORAC
Géraldine ALIBEU (Illustrateur)
Poèmes pour mieux rêver ensemble

traduit
Dès 6 ans

Un recueil de poèmes bienveillants et optimistes pour prendre soin de chacun : c’est la direction choisie par les auteurs pour se lancer dans ce projet commun, liant poésie et illustrations. Un livre à la libre cadence, à picorer à sa guise. Il y est question de rêve, d’ "animots d’amour", de poème à vélo, d’un vieil homme ami avec l’océan, de désir de changer le monde ou de pied de nez aux râleurs de tout pays. Un imaginaire joyeux quand le monde est parfois morose. Les images de Géraldine Alibeu - variant les techniques (couture, crayons) et les formats - s’accordent au contenu affectif, à la liberté et à la douceur d’inspiration. Carl Norac est connu dans les écoles avant tout comme poète. Son « cartable rêveur » est le poème le plus étudié en CP et CE1 en France et dans toute la francophonie.

Les voyages parfumés
Dimitri DELMAS
Amélie FONTAINE (Illustrateur)
Les voyages parfumés

Petites et grandes histoires des fleurs venues d'ailleurs
Dès 9 ans

De la passiflore à la mandragore, de la tulipe au jasmin, cet ouvrage évoque toutes ces fleurs qui ont fasciné les explorateurs, les missionnaires et les parfumeurs d'autrefois. Tous ces voyageurs ont permis de découvrir de nouvelles espèces, d'en explorer les propriétés, et de les exploiter pour leurs vertus médicinales et surtout pour leur parfum ! Un tour du monde passionnant.

 
Tour de France en histoire(s)
Sophie LAMOUREUX
Guillaume REYNARD (Illustrateur)
Tour de France en histoire(s)

Le patrimoine expliqué aux enfants
Dès 9 ans

Un voyage dans le temps et l’espace, voilà le pari de cet ouvrage. Aider à voir les monuments ou retrouver les lieux chargés d’un événement en les reliant à leur territoire. C’est marier l’histoire à la géographie, deux disciplines complémentaires. Comment comprendre la guerre de 14-18 si l’on ne connaît pas la partition géographique du traité de Verdun de 843 ? Comment expliquer la concentration des grands crus de Bourgogne si on n’a pas suivi la fuite des moines de Noirmoutier devant les Vikings ? À chaque étape de ce périple, nous retrouvons un passé enraciné dans le sol, et toujours présent dans ses bâtiments, ses monuments et même ses usages. 

Question d'intelligence
Florence PINAUD
Séverine ASSOUS (Illustrateur)
Question d'intelligence

Dès 8 ans

Existe-t-il une seule forme d'intelligence et si oui, comment se mesure-t-elle ? Le QI, à quoi ça sert ? Les enfants des pays riches sont-ils plus intelligents ? L'intelligence se transmet-elle des parents aux enfants ? Les filles sont-elles plus intelligentes que les garçons ? Un livre pour répondre aux questions que se posent les enfants à ce sujet, les rassurer, et déconstruire certains clichés tenaces !

 
Scènes de ma vie d'artiste (génial !) incompris
Stacey MATSON
Gilles ABIER (Traducteur)
Scènes de ma vie d'artiste (génial !) incompris

traduit de l' anglais (Canada)
Dès 9 ans

C’est une nouvelle année scolaire dans la vie d’Arthur Fayot. Cette fois-ci, il co-écrit un film intitulé "Ecole de zombie" avec son ex-ennemi Robbie, sous la supervision de Mme Ireland, professeure en charge du club audiovisuel, dont la patience est mise à rude épreuve. Est-ce qu’un peu de confusion dans sa vie, comme d’avoir soudain en même temps deux petites copines, peut densifier l’intrigue de son film ? Ou ce dernier va-t-il lui exploser en pleine figure ? Arthur Fayot : "un héros impertinent auquel on s'attache vite." (Je Bouquine)

Grands labyrinthes 2 - villes du monde
Martin NYGAARD
Jesus GABAN (Illustrateur)
Grands labyrinthes 2 - villes du monde

traduit du norvégien
Dès 7 ans

Berlin, Buenos Aires, Fes, Kyoto, Lisbonne, Londres, New York, Paris, Séville ou Venise : autant de villes labyrinthes géantes où il faut s'armer d'un crayon et de patience pour trouver sans encombre le bon chemin. Une manière ludique de découvrir le géographie et l'histoire de ces cités, de s'amuser à en reconnaître les monuments emblématiques. Les ventes du premier Grands labyrinthes, par les mêmes auteurs, ont dépassé les 23 000 exemplaires.

 
C'est toi le détective ! - Spécial Jeux 3
PRONTO
C'est toi le détective ! - Spécial Jeux 3

Dès 7 ans

Messages cachés, codes secrets, exercices d'observation, jeux des différences, rébus, portraits robots, mots-mystères, etc. Autant d'énigmes à résoudre, à son rythme, pour s'amuser intelligemment le temps des vacances. Un nouveau hors-série de la collection « C'est toi le détective ! » (15 000 exemplaires vendus des tomes 1 et 2).

Clash à la plage
PRONTO
Clash à la plage

Dès 7 ans

Mystères en série : accident suspect à l'hôtel Haifonne, sabotage de la soirée musicale au camping Pongue  et intoxication alimentaire criminelle au bar Bichomah Beach. Les malfrats ne prennent pas de vacances. Trois grandes enquêtes à résoudre où il faut observer attentivement la photo de reconstitution et déchiffrer les dix indices pour innocenter un par un les suspects et démasquer le coupable.

 
Trac dans le train
PRONTO
Trac dans le train

Dès 7 ans

Qui a provoqué l'évacuation de la gare de Cétunesacré-sur-Prise à cause d'un drôle de colis suspect ? Qui a versé du poil à gratter dans le wagon-restaurant ? Et qui a saboté le disjoncteur de la gare de Patray-les-Gales pour empêcher les trains de repartir ? Mais que les coupables ne se fassent pas d'illusions, ils seront démasqués ! 30 indices, 3 grandes enquêtes policières à résoudre.

Dans les dents ! Une vie d'ogre
Denis BARONNET
Gaëtan DOREMUS (Illustrateur)
Dans les dents ! Une vie d'ogre

Dès 9 ans

Il y a de cela très longtemps, notre héros Petit Georges commençait sa carrière d'ogre à neuf ans... en mangeant sa petite sœur ! Ce qui ne se fait pas. Aussi, Petit Georges fut chassé de chez lui et dut se réfugier dans une grotte au fin fond de la forêt. Une route en contrebas assez fréquentée lui apportait, comme sur un plateau, sa nourriture. Jusqu'au jour où un puissant sortilège le plongea dans un long sommeil de plusieurs siècles. Et voilà notre Petit Georges surgissant, perplexe, dans le monde d'aujourd'hui. Dans ce roman mi-cocasse mi-cruel, illustré par le trait vif de Gaëtan Dorémus, on apprendra que celui qui terrasse un ogre et lui prend ses dents acquiert d'immenses pouvoirs.