résultats de la recherche
petite enfance : 198 résultats trouvés
Crocolou aime le père Noël.
Ophélie TEXIER
Crocolou aime le père Noël.

Dès 2 ans

La nuit qui précède Noël, Crocolou décide d’aller rendre visite au père Noël en Laponie. Il monte sur un traîneau, traverse la forêt enneigée et arrive enfin. Crocolou, tout intimidé, aide le père Noël et les lutins à fabriquer les derniers jouets. Il peut même les essayer ! Au petit matin... que trouve-t-il au pied du sapin ?

Crocolou aime les câlins.
Ophélie TEXIER
Crocolou aime les câlins.

Dès 2 ans

Crocolou a souvent besoin d'un câlin de Papa ou de Maman. S'il n'a pas envie, il sait aussi dire "Non, pas question !". Et quand il est amoureux, Crocolou fait un câlin d'amour.

 
Un ours, of course !
Alice ZENITER
Julie COLOMBET (Illustrateur)
Lawrence WILLIAMS (Compositeur)
Un ours, of course !

Un conte musical
traduit
Dès 4 ans

Un ours solitaire décide de tomber amoureux et de se marier. Mais ce n'est pas simple, pas simple du tout. Car il lui faut tout d'abord assumer son identité d'ours. Et « un ours, c'est méchant, un ours c'est dangereux, ça tue les petits enfants et ça les mange en pot-au-feu ! ». Un livre-CD drôle, tendre et subtil autour de la question de l'identité.

J'en rêvais depuis longtemps
Olivier TALLEC
J'en rêvais depuis longtemps

Dès 4 ans

Un petit garçon a eu un chien comme cadeau à Noël. C'est le chien qui raconte la vie à la maison...

"Le canapé, c'est ma place. Je n'aime pas qu'il monte dessus, sauf parfois quand on regarde un film en mangeant des chips. Et au bout d'un moment, il s'endort."

 
Cirque
Amandine LAPRUN
Cirque

Dès 3 ans

Cette nuit, le cirque est arrivé en ville. En un clin d'oeil, le chapiteau a été monté. Le spectacle peut commencer ! Acrobates, funambules et trapézistes animent ce ravissant livre-carrousel en forme de chapiteau.

Je compte dans mon arbre
Peggy NILLE
Je compte dans mon arbre

traduit
Dès 4 ans

Des arbres majestueux, aux branches chargées de fruits. Entre les feuilles se cachent d'incroyables animaux. Dans le bananier, il y a 10 bananes mais combien de singes ? Dans le figuier, il y a 17 figues et combien de caméléons ? Dans le cocotier, il y a 6 noix de coco et combien de toucans ?... Chercher, apprendre et rêver. Peggy Nille invite une nouvelle fois à s'immerger dans son monde vivant et coloré. Un cherche et trouve poétique et aussi un album inventif à compter.

 
Crocolou aime l'école
Ophélie TEXIER
Crocolou aime l'école

Dès 2 ans

C'est le premier jour d'école pour Crocolou. Heureusement qu'il a pu garder son doudou avec lui. Finalement, entre le dessin, le chant et les jeux avec les autres enfants, Crocolou n'a pas le temps de s'ennuyer. Il a tant de choses à découvrir ! 

 

Crocolou aime le sport
Ophélie TEXIER
Crocolou aime le sport

Dès 2 ans

Crocolou aime faire du vélo, jouer au foot avec ses copains mais aussi courir, sauter et danser. Il fait du sport pour devenir fort comme son papa ! Mais le sport, ça creuse et c'est un peu fatigant aussi...

 
Crocolou aime savoir pourquoi
Ophélie TEXIER
Crocolou aime savoir pourquoi

Dès 2 ans

Crocolou voudrait savoir pourquoi on ne peut pas manger que des gâteaux, pourquoi il faut toujours s'habiller et aller à l'école. Il se pose encore mille grandes questions, auxquelles ses parents ont parfois du mal à répondre.

Maman à l'école
Eric VEILLÉ
Pauline MARTIN (Illustrateur)
Maman à l'école

Dès 4 ans

C'est le premier jour de l'école. Hors de question pour cette petite fille-là de laisser sa maman l'abandonner au milieu des autres enfants en pleurs. Elle s'accroche fort à elle et voilà donc Maman parmi les élèves dans la classe ! Lever le doigt, découper des formes pour décorer une frise, faire la sieste… Ce n'est pas du goût de Maman qui, malgré sa grande taille, fait des efforts d'adaptation. Un album désopilant et tendre, qui dédramatise ce rite de passage incontournable.