Sauver les animaux sauvages

Sauver les animaux sauvages

agrandir l'image
Florence PINAUD
Ella COUTANCE (Illustrateur)
Sauver les animaux sauvages
Dès 9 ans


Avez-vous connu le dodo ? Avez-vous vu le chardonneret élégant, le verdier d’Europe ou bien le serin cini ? Saviez-vous qu’il ne reste plus que deux femelles rhinocéros blanc ?


Parce que nous ne pouvons plus ignorer la disparition imminente de nombreuses espèces, Sauver les animaux sauvages revient sur ce qui est en train de provoquer la « sixième extinction de masse » : urbanisation, déforestation, agriculture et pêche intensive, surexploitation, pollution et réchauffement climatique…

Loin d’être défaitiste, ce documentaire se veut un déclencheur d’espoir et de prise de conscience, en célébrant les femmes et les hommes qui agissent pour protéger la nature aujourd’hui, et en proposant des actions individuelles à échelle d’enfant pour les écologistes de demain.


Et si on pouvait dès aujourd’hui sauver les animaux sauvages ?


Journaliste dans les secteurs économiques et sociaux, FLORENCE PINAUD a concilié les sujets très sérieux et quelques joyeuses incursions dans la presse jeunesse. Journaliste à La Tribune, elle travaille également pour Espace social européen et anime un blog sur les animaux. Auteur d’ouvrages documentaires et pratiques (Manager la génération Y, 2011, éditions Dunod), elle a publié chez Actes Sud junior Respecter les animaux à petits pas, La mode sous toutes les coutures, C'est mathématique !, A l'école des espions, La guerre secrète des microbes (Prix Le Goût des Sciences en 2016), Question d'intelligence, Louis Pasteur : enquête pour la science, Les droits des animaux, ça me concerne !, Entre deux infinis, La vie sous la mer et Sauver les animaux sauvages.

Elle vit à Paris.

 

Photo © Mariapia Bracchi 



https://
https://


titreLa mode sous toutes les couturesC'est mathématique !A l'école des espionstitretitretitretitretitretitre