Rattrapage

Rattrapage

agrandir l'image
Vincent MONDIOT
Rattrapage
Adolescent
Dès 14 ans


Un monologue puissant contre le déni, une parole qui se libère pour combattre le harcèlement scolaire.

 

Un simple échange de regard, le jour du rattrapage du Bac, et tout lui revient en pleine figure. Elle, c’est la jolie fille populaire, comme il en existe dans tous les lycées. Cette année, elle faisait partie des forts, des puissants, de la meute, et n’hésitait pas avec son groupe à se moquer de tous les moches, les geeks, les nuls en cours. Ils avaient même créé un groupe Facebook, l’Association des Cassos Anonymes, pour pouvoir partager leurs vannes et leur mépris, à grands renforts de photos et de vidéos. Lui était l’un de ces “cassos”, leur cible favorite avec qui ils sont allés si loin qu’il a fini par craquer... Les mois ont passé. Le voilà assis comme elle à attendre dans le hall.
Lui dont elle craint maintenant le regard, rongée par les remords.


En 2005, VINCENT MONDIOT est lauréat du Prix du Jeune Écrivain français, grâce à une nouvelle publiée par le Mercure de France. En 2011, il publie aux éditions Pygmalion un roman de fantasy, Teliam Vore, et, deux ans plus tard, Tifenne : 1 – Punk : 0 aux éditions Sarbacane. En 2018, il a publié Les Mondes-Miroirs, un roman fantasy aux éditions Mnémos.

Chez Actes Sud junior, il est l'auteur de deux romans pour ados, Nightwork (mention du prix Vendredi 2018) et Rattrapage dans collection "D'une seule voix. 

 



titre