La sublime communauté - T.2 Les Six Mondes

La sublime communauté - T.2 Les Six Mondes

agrandir l'image
Emmanuelle HAN
La sublime communauté - T.2 Les Six Mondes
Adolescent
Dès 14 ans




 

Le second tome de la saga fantastique La Sublime Communauté, dans lequel le mystère des Six Mondes est enfin dévoilé.

Suspense et révélations, tout est parfaitement maîtrisé pour tenir en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page.


Les trajectoires des trois Transplantés s’apprêtent à converger. Ashoka, Ekian et Tupà vont prendre les commandes de la résistance. Ensemble, ils forment la Sublime Communauté qui va tenter de forcer le passage des Six Mondes. Surtout, ils vont découvrir l’ampleur de la stratégie des Guetteurs et leur nouvelle base, construite en pleine banquise, à Point Hope, près du détroit de Béring où ils se livrent à d’étranges expériences sur les Affamés...

 

Blog "La sublime communauté" :

 


Emmanuelle Han est née en 1972, à Paris. Grande voyageuse, ayant soif de découvrir le monde et les histoires qu’il a à transmettre, elle se tourne, après des études de Lettres, vers le documentaire. Elle réalise son premier film en 2002, au Niger, puis participe, pendant 20 ans, à de nombreux tournages aux quatre coins de la planète, en tant qu’auteur et réalisatrice. Avec la série documentaire « Sans crier Gare », elle embarque aussi, pendant 4 ans, à bord de l’aventure des « Nouveaux Explorateurs », pour Canal+.
 
Entre deux tournages, l’écriture revient toujours, comme un appel du large autant qu’un retour aux origines. La simplicité de l’écriture lui permet de dire ce que l’image n’a pas pu montrer et de témoigner, plus librement, des merveilles, fragiles et puissantes, que notre monde détient, souvent avec pudeur et secret.
 
En 2014, elle publie un premier ouvrage Flying Blues, un recueil de textes et d’images issus de ses voyages, une errance poétique et singulière à travers le monde et la globalité. 
 
Fascinée depuis l’enfance par les histoires et leur pouvoir, Emmanuelle Han bascule, avec La Sublime Communauté, son premier roman, dans la fiction. Mais la réalité demeure sa principale source d’inspiration et il s’agit bien, toujours, de la révéler, grâce au bain de l’imaginaire, avec encore plus de netteté. Rendre au réel la magie qui lui appartient, par le biais de l’imagination, une restitution essentielle selon l’auteur, dans un monde de plus en plus global et dématérialisé, propice à l’égarement et à la confusion.


titre