Marion AUBERT
Marion AUBERT

MARION AUBERT a été formée à l’ENSAD de Montpellier. Comédienne et auteure dramatique, elle crée avec Marion Guerrero et Capucine Ducastelle la compagnie Tire pas la nappe en 1997. Elle est membre fondatrice du collectif d’auteurs La Coopérative d’écriture. Elle codirige le département d’écriture de l’Ensatt. La majorité de ses pièces (adultes et jeune public) sont publiées chez Actes Sud-Papiers.

 

© Francesca Mantovani



https://
https://
L'Odyssée
Marion AUBERT
Leslie AUGUSTE (Illustrateur)
L'Odyssée

Télémaque attend le retour de son père Ulysse, parti pour un long voyage. La déesse Athéna veille sur l'enfant esseulé et lui laisse voir, comme à travers un rêve, les aventures de son père jusqu'à son retour auprès de Pénélope.

Une quinzaine de personnages / 1h

Dans le ventre du loup
Marion AUBERT
Riikka SORMUNEN (Illustrateur)
Maxence SCHERF (Graphiste)
Dans le ventre du loup
Une histoire dansée des Trois petits cochons

Trois petites filles sauvages et orphelines bâtissent leur maison dans la forêt. Une en paille pour la plus jeune, l’insouciante, une en bois pour la moyenne, en pleine puberté, une en brique pour l’aînée, la plus mature. Mais le loup, affamé, rôde et toutes les petites filles dans leur maison vont être soumises au souffle de l’animal. 

4 filles, 1 garçon / 1 h 45

 
Les Orphelines
Marion AUBERT
Fanny MICHAËLIS (Illustrateur)
Les Orphelines

Les petites filles disparues, chassées par le roi du royaume zizi sont rassemblées autour de Violaine. À la fois dure et malheureuse, elle dirige ses sujets, loin de la vie ordinaire et des garçons. Un jour, un grand écrivain leur rend visite pour écrire leur histoire.

Une dizaine de personnages / 1 h 15

La jeune fille au saxophone - PROJET ANNULE
Marion AUBERT
La jeune fille au saxophone - PROJET ANNULE

Nestor, musicien, et max, un saxophone, ont une relation exceptionnelle. Surtout lorsque les autres instruments sont là ; ils font alors des choses folles ensemble !