Véronique TADJO
Véronique TADJO

Née à Paris d'un père ivoirien et d'une mère française, Véronique Tadjo a passé toute son enfance et fait l'essentiel de ses études à Abidjan, puis s'est spécialisée dans le domaine anglo-américain à la Sorbonne Paris IV. Elle a enseigné au département d'Anglais de l'Université Nationale de Côte d'Ivoire jusqu'en 1993. Elle a vécu aux Etats-Unis, au Mexique, au Nigeria, au Kenya et en Grande-Bretagne et réside actuellement à Johannesburg.

Chez Actes Sud, elle a publié des romans pour adultes (L'Ombre d'Imana en 2000 et Reine Pokou, en 2005, couronné par le Grand prix littéraire d'Afrique noire et Loin de mon père en 2010) et chez Actes Sud Junior, un premier album pour enfants, Ayanda, la petite fille qui ne voulait pas grandir, en 2007.



www.veroniquetadjo.com
Nelson Mandela :
Véronique TADJO
Murielle SZAC (Directeur de collection)
Nelson Mandela : "Non à l'apartheid" (NE)

Emprisonné en 1964, Nelson Mandela ne sera libéré que vingt-sept-années plus tard. Pourtant, pendant cette période, il continue à diriger la lutte contre l'apartheid à la tête de l'ANC, devenant un symbole à la stature mondiale.

Ayanda
Véronique TADJO
Bertrand DUBOIS (Illustrateur)
Ayanda
La petite fille qui ne voulait pas grandir
Parce que son père n'est jamais revenu de la guerre, Ayanda a décidé de cesser de grandir. La petite fille refuse d'être comme les adultes qui s'entretuent. Un jour, pourtant, Ayanda, deviendra une géante.